La Casa de Papel a été réadapté en k-drama – Money Heist: Korea

Le 24 juin 2022, la date de sortie de la collaboration entre Jungkook et Charlie Puth et la date des débuts solo de Nayeon de Twice marque aussi la sortie du premier épisode d’un tout nouveau k-drama, Money Heist: Korea.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Money Heist: Korea la version coréenne de La Casa de Papel

Le thriller espagnol La Casa de Papel a été réalisé par Álex Pina et est une série originale Netflix. Cette série télévisée raconte l’histoire d’un homme surnommé “El profesor” qui rassemble un groupe d’individus connus sous le nom de Tokyo, Rio, Denver, Nairobi, Moscou, Helsinki, Berlin et Oslo qui n’ont peur de rien. Leur but : braquer le Fabrique nationale de la monnaie et du timbre (dans les 2 premières parties) et ainsi réaliser le plus gros braquage de l’histoire. Cette série nous montre que pas tous les malfaiteurs ont forcément un mauvais fond, de plus, nous sommes, en tant que spectateur, du côté des “méchants”.

Depuis maintenant plusieurs années, la Corée du Sud s’est fait connaître grâce à sa culture qui attira un grand nombre de personnes à l’échelle mondiale. La musique coréenne, autrement appelée k-pop qui n’est autre que de la pop coréenne est aujourd’hui de la musique écoutée partout dans le monde et qui rassemble des fans des quatre coins de la planète. Rien que le groupe BTS qui a battu de nombreux records, rencontré le président Biden, participé à la cérémonie des Grammys Awards en 2020 et 2022, rassemble 130 millions de fans à travers le monde. BLACKPINK aussi est un groupe ayant une influence mondiale, tout comme Stray Kids, Tomorrow x Together, etc.

La cinématographie coréenne ne fait pas exception, les films et les drames sud-coréens sont visionnés partout dans le monde et ont eux aussi une influence mondiale. Le film Parasite par exemple gagna la palme d’or à la 72e cérémonie du festival de Cannes, en 2019. Ou encore Squid Game, la série que tout le monde a vue ou au moins regardée des extraits. Cette série fut numéro 1 dans le Top 10 Netflix pendant un long moment, mais ce n’est pas le seul, All of us ar Dead aussi, ou encore Sweet Home qui apparut dans le Top 10 (d’ailleurs, est-ce que vous saviez que Netflix officialisait la saison 2 et 3 du k-drama Sweet Home) !

L'affiche de Money Heist: Korea
L’affiche de Money Heist: Korea

Les bandes dessinées coréennes, ou manhwa sont aussi connus dans le monde, un petit peu moins que les mangas (bande dessinés japonaise) mais sont un incontournable de la culture coréenne, notamment grâce à la plateforme Webtoon.

À lire aussi :  Le groupe BTS remporte le titre d'artiste de l'année aux American Music Awards 2021

En bref, la culture coréenne a aujourd’hui une influence à l’échelle mondiale grâce à un fort investissement de la part de l’Etat coréen. Il est clair qu’une réadaptation de l’emblématique série La Casa de Papel en k-drama marchera forcément et sera visionné dans le monde, en espérant que ce drama nous surprendra tout comme la série espagnole.

Money Heist: Korea a été réalisé par Kim Hong-sun et la scénariste de la série est Ryu Yong-jae. On peut déduire que cette série tv sera rempli d’aventures, d’intrigues et de sensations. Cette fiction qui sera donc diffusée sur Netflix le 24 juin 2022. Malgré tout, peut-être que cette nouvelle série comportera une intrigue en plus par rapport aux épisodes espagnols. Il est clair que les téléspectateurs s’impatientent de la sortie du k-drama en espérant que ce spin-off ne nous décevra pas. En tout cas la première bande annonce et les premières images montrent que la première saison annonce du lourd. À l’heure actuelle, nous ne savons pas ci le drama sera une min-série ou pas, nous le saurons uniquement le 24 juin.

Voici ci-dessous le teaser officiel de Money Heist: Korea en VF (en espérant que cela vous donne plus envie de voir le drama) :

La bande annonce officielle de Money Heist: Korea en VF

Parmi les acteurs du tournage du drama, il y a un artiste qui ne nous est pas inconnu pour une majorité d’entre nous : Park Hae-soo qui joua le rôle de Cho Sang-woo (l’ami d’enfance de Seong Gi-hun) dans Squid Game ! Dans cette série, Park Hae-soo incarne le personnage de Berlin. Cette fiction est aussi jouée par Jeon Jong-seo qui jouera le rôle de Tokyo et qui reçut auparavant Baeksang Art Award de la meilleure actrice en 2021 et 2022.

En attendant le 24 juin, je vous conseille de voir les séries Vincenzo et Itaewon Class, deux drames coréens qui ont connu un succès mondial.

Merci d’avoir lu cet article !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire