Tout savoir sur le groupe ILLIT : discographie, carrière…

ILLIT (ou en coréen : 아일릿 et également stylisé en :ll:+) est un groupe féminin coréen qui a été créé sous BE:LIFT Lab via l’émission de survie, en collaboration avec HYBE et la chaîne JTBC, ‘R U Next?‘. Le band se composait de cinq membres (auparavant six) : YunahMinjuMokaWonhee et Iroha qui sont en activité depuis le 25 mars 2024 avec la sortie du mini-album Super Real Me. Elles ont par ailleurs signé avec le label Geffen Records. Et quant aux fans d’ILLIT, ils étaient connus sous le nom de LILLY, mais, le 22 avril 2024, le label annonce un changement de nom.

Le nom du groupe est dérivé de l’expression « I Will Be It ». C’est un nom de groupe qui combine le verbe autonome et proactif will (je serai) avec le pronom (It) qui signifie quelque chose de spécial. Selon le verbe qui s’insère entre les deux mots, il peut devenir n’importe quoi.

La discographie de &TEAM

EP (mini-albums)

  • SUPER REAL ME (Sped Up) – 1 avril 2024
  • SUPER REAL ME – 25 mars 2024

Single

  • Magnetic (Remixes) – 19 avril 2024

La carrière d’ILLIT

Pre-debut (2023)

Le 1er juin 2023, JTBC et BE:LIFT Lab annoncèrent qu’ils avaient commencé le tournage du nouveau programme de survie ‘R U Next?‘ se composant de sept épreuves, qui visaient à créer un nouveau girls group. Puis, le 7 juin, JTBC publia trois photos de tournage ainsi qu’une vidéo de présentation.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe ENHYPEN

La première de ‘R U Next?‘ a eu lieu le 30 juin 2023, tandis que la finale en direct a été diffusée le 1er septembre. Les filles qui se sont classées parmi les six premières ont fait leurs débuts dans le groupe. Wonhee s’est classée première (3,299,395 points), Youngseo deuxième (3,065,146 points), Minju troisième (2,961,696 points), Iroha quatrième (2,673,879 points), Moka cinquième (2,569,421 points) et Yunah sixième (2,566,936 points). Parmi ces candidates, deux ont été choisis par les téléspectateurs et quatre par le label. Plus tard dans la journée, les comptes SNS du groupe furent lancés.

Le 5 janvier 2024, Youngseo quitta I’LL-IT après avoir décidé à la suit d’un accord commun avec BE:LIFT Lab de mettre fin à son contrat.

Début (2024)

Le 26 février révéla la stylisation du nom du groupe : ILLIT (:ll:+). Le même jour, BE:LIFT Lab annonça officiellement le titre du premier mini-album d’ILLIT, Super Real Me, qui sortit le 25 mars.

Le 2 avril, le groupe remporta sa première victoire dans une émission musicale sur The Show.

MV (music video) d’ILLIT

ILLIT (아일릿) ‘Lucky Girl Syndrome’ Official MV
ILLIT (아일릿) ‘Magnetic’ Official MV

Les réseaux sociaux d’ILLIT

Sources : kpop.fandom, nautiljon et kprofiles

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire