Le groupe de k-pop BTS assistera au point de presse de la Maison Blanche

Le groupe de k-pop coréen BTS devrait rencontrer le président Joe Biden aujourd’hui et apparaître aux côtés de l’attachée de presse Karine Jean-Pierre au point de presse, a déclaré la Maison Blanche, le tout dans le cadre d’une visite visant à discuter de l’inclusion et de la représentation des Asiatiques et à aborder les crimes de haine et la désinformation anti-asiatiques.

Le phénomène mondial de la K-pop BTS se joindra au secrétaire de presse Karine Jean-Pierre en tête du point de presse d’aujourd’hui. Le groupe musical nommé aux Grammy Awards fera un bref discours.

Responsable de la Maison Blanche

Leur rencontre avec Biden dans le Bureau ovale sera fermée aux journalistes. La visite du groupe intervient quelques jours après le retour de Biden de son premier voyage en Asie en tant que président, qui comprenait une étape de trois jours à Séoul et des rencontres avec le président sud-coréen nouvellement élu, Yoon Suk Yeol.

L’année dernière, au milieu d’une vague de crimes haineux anti-asiatiques aux États-Unis, notamment des fusillades dans trois spas de la région d’Atlanta, les BTS ont parlé de leur propre expérience de la discrimination.

Nous nous souvenons de moments où nous avons été confrontés à la discrimination en tant qu’Asiatiques. Nous avons enduré des jurons sans raison et avons été moqués pour notre apparence. On nous a même demandé pourquoi les Asiatiques parlaient en anglais“, a déclaré le groupe dans une déclaration retweetée plus d’un million de fois.

Ils ont poursuivi : “Nous ne pouvons pas mettre de mots sur la douleur de devenir le sujet de la haine et de la violence pour une telle raison.”

À lire aussi :  Les dramas coréens les plus populaire

La recrudescence des crimes anti-asiatiques et de l’hostilité envers les Américains d’origine asiatique et les insulaires du Pacifique (AAPI) survient en pleine pandémie de la Covid-19. Plus de 10 000 incidents haineux contre des personnes AAPI ont été signalés à l’organisation de défense des droits Stop AAPI Hate entre le 19 mars 2020 et le 31 décembre 2021.

Voir la conférence des BTS à la maison blanche en direct

Regardez en live les BTS à la maison blanche.

Source : CNN.com

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire