Tout savoir sur le groupe TOMORROW x TOGETHER : discographie, membres, carrière…

Tomorrow x Together, est-ce un groupe que vous connaissez vraiment ? Dans cet article vous allez en savoir plus sur le groupe sud-coréen TxT.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Tomorrow x Together est un groupe de K-pop actif depuis 2019. Il est composé de 5 jeunes membres : Soobin, Yeonjun, Beomgyu, Taehyun, Huening.

Tomorrow x Together

Tomorrow x Together, Kawaii
  • Nom : Tomorrow x Together ou TxT (투모로우바이투게더)
  • Début officiel : 2019
  • Fandom : MOA (Moments Of Alwaysness)
  • Agence : BigHit Entertainement
  • Genre musical : K-pop, Hip Hop, J-pop
  • Labels : Big Hit Music, Hybe Corporation, Republic Records

La discographie du groupe Tomorrow x Together

Albums

  • The Chaos Chapter: FIGHT OR ESCAPE (2021)
  • The Chaos Chapter: FREEZE (2021)
  • STILL DREAMING (2021)
  • The Dream Chapter: MAGIC (2019)

EP (mini-albums)

  • minisode 2: Thursday’s Child (2022)
  • Chaotic Wonderland (2021)
  • minisode1: Blue Hour (2020)
  • The Dream Chapter: ETERNITY (2020)
  • The Dream Chapter: STAR (2019)

Singles

  • GOOD BOY GONE BAD (2022)
  • PS5 (with TOMORROW X TOGETHER & Alan Walker) (2022)
  • EYES (from “Armored Saurus”) (2021)
  • Ito (2021)
  • OX1=LOVESONG (I Know I Love You) feat. MOD SUN (2021)
  • OX1=LOVESONG (I Know I Love You) feat. pH-1, Woodie Gochild, Seori (2021)
  • Doom at Your Service (Original Television Soundtrack) Pt. 2 (2021)
  • Force (2021)
  • Your Light (From The Original TV Show “Live On”) (2020)
  • DRAMA (2020)
  • Drama (Japanese Ver.) (2020)
  • MAGIC HOUR (2020
  • Our Summer (Acoustic Mix) (2019)
  • Cat & Dog (English Version) (2019)

Les membres de Tomorrow x Together

Choi Soo-Bin

Soobin de Tomorrow x Together

Nom de scène : Soobin

Date de naissance : 5 décembre 2000

Taille : 1m85

Nationalité : Sud-coréenne

Leader

Lead Vocalist et Sub Rapper

Choi Yeon Jun

Yeonjun de Tomorrow x Together

Nom de scène : Yeonjun

Date de naissance : 13 septembre 1999

Taille : 1m82

Nationalité : Sud-coréenne

Main Rapper, Main Dancer et Sub Vocalist

Choi Beomgyu

Beomgyu de Tomorrow x Together

Nom de scène : Beomgyu

Date de naissance : 4 mars 2001

Taille : 1m80

Nationalité : Sud-coréenne

Vocalist, Lead Rapper, Main Dancer, Visual et Center

Kang Tae Hyeon

Taehyun de Tomorrow x Together

Nom de scène : Taehyun

Date de naissance : 5 février 2002

Taille : 1m77

Nationalité : Sud-coréenne

Main Vocalist, Sub Rapper et Dancer

Kai Kamal Huening

Huening Kai de Tomorrow x Together

Nom de scène : Hueningkai

Date de naissance : 14 août 2002

Taille : 1m83

Nationalité : Américaine

Maknae

Lead Vocalist, Sub Rapper, Dancer, Visual, Face of the Group

L’histoire de Tomorrow x Together

Bang Si-hyuk, le fondateur de BigHit Entertainment annonça en 2017 qu’il y aurait sûrement un deuxième boys band au sein de l’agence, mais rien ne fut officiel. En novembre 2018 une date de début pour début 2019 fut fixée. Le 10 janvier 2019, BigHit annonce officiellement l’arrivé d’un nouveau groupe : Tomorrow x Together ! Les dix jours suivants des films d’introduction furent publiés sur YouTube de chaque membre et du groupe entier comme celui-ci ci-dessous :

Film d’introduction “What do you do”, Tomorrow x Together

2019

La première émission du groupe, diffusée sur Mnet et leur page YouTube, a été annoncée aux côtés de la première série étendue (EP) du groupe, Chapter Dreams: Stars, qui fut sortie le 4 mars 2019. Tomorrow x Together firent leur premier showcase le 5 mars au Yes24 Live Hall.

Crown, de Tomorrow x Together
Crown, Tomorrow x Together

Après la sortie de l’EP, le MV du single principal “Crown” de l’album atteignit les 14,5 millions de vues sur YouTube, battant le premier record de musique k-pop le plus regardé pour la vidéo de 24 heures et le premier clip de k-pop avec 2,3 millions de likes en 24 heures. L’EP débuta premier au Gaon Album Chart, au Monthly Album Chart de Gaon et au Billboard World Albums Chart et troisième au Weekly Album Chart d’Oricon, “Crown” débuta à la première place du Billboard World Digital Songs chart. TxT débuta à la première place du Billboard Emerging Artists et à la 140e place du Billboard 200 chart, ce qui en fait le groupe le plus rapide à apparaître dans ces charts et le premier album le mieux classé de tous les groupes masculins de k-pop. Le 7 mars, TxT fit sa première prestation lors d’un spectacle musical sur M Countdown de Mnet. Ils remportèrent leur première victoire durant un spectacle musical sur SBS MTV’s The Show avec Crown, (une semaine après leurs débuts), suivie de victoires sur M Countdown et Show Champion.

Le 9 avril, TxT annonça sa toute première tournée à l’étranger, un premier showcase de six spectacles à New York, Chicago, Los Angeles, Dallas, Orlando et Atlanta pendant deux semaines (9-24 mai). Les billets pour toutes les représentations furent vendus en moins de 24 heures. Le 1re juin, TxT fit un concert musical iHeartRadio Wango Tango au Dignity Health Sports Park à Los Angeles. Le 20 juin, le groupe annonça qu’il se produirait dans deux des plus grands festivals de mode du Japon, le défilé automne/hiver 2019 de Kansai Collection le 27 août, suivi du défilé automne/hiver 2019 de Tokyo Girls Collection le 7 septembre, faisant de TxT le premier artiste coréen à se produire dans les deux défilés de la même saison ! Le 6 juillet, TXT s’est produit au festival de musique KCON 2019 NY au Madison Square Garden, à New York. Plus tard dans le mois, TxT reçut sa première nomination aux MTV Video Music Award dans la catégorie “Meilleure K-pop”.

Le 8 août, Big Hit Entertainment annonça qu’en raison du diagnostic de conjonctivite infectieuse de Soobin et des maux de dos de Yeonjun, les plans de sortie d’un nouvel album en août furent reportés en septembre. Le 20 août, Big Hit Entertainment révéla que les membres Tae-hyun et Huo Ningkai avaient également reçu un diagnostic de conjonctivite, retardant ainsi la date de sortie du nouvel album de septembre à octobre.

 9 and Three Quarters (Run Away) de Tomorrow x Together
9 and Three Quarters (Run Away), Tomorrow x Together

Le 21 octobre, TxT sortit son premier album studio, The Dream Chapter: Magic, avec le premier single “9 and Three Quarters (Run Away)“. L’album a fait ses débuts sur le Gaon Albums Chart, vendant plus de 124 000 dès sa première semaine. Cela a marqué le deuxième album du groupe en tête des charts après leur premier EP. L’album a atteint la troisième place du Billboard World Albums Chart et la sixième place du Billboard Hot Albums Chart. Quatre titres de l’album sont entrés dans le Billboard World Digital Songs Chart, le premier single faisant ses débuts au numéro deux. [40] Billboard et Dazed nominèrent “9 and Three Quarters (Run Away)” en tant que l’une des meilleures chansons k-pop de l’année.

Le succès commercial de TXT au cours des premiers mois leur valut de nombreux prix de nouveaux venus lors de grands concours de musique de fin d’année en Corée : les Asian Artist Awards, les Melon Music Awards, les Mnet Asian Music Awards, les Golden Disc Awards, les Gaon Chart Music Awards.

À lire aussi :  J-Hope sortira son 2e album solo en juillet 2022

2020

Le 15 janvier, TxT fit ses débuts au Japon avec le single “Magic Hour”, qui comprenait des versions japonaises de leurs chansons “Run Away”, “Crown” et “Angel or Devil”. Le single atteignit le numéro 1 sur l’Oricon Daily Chart et le numéro 2 sur l’Oricon Weekly Singles Chart. Le 19 janvier, le groupe fit ses débuts sur TV Asahi’s Music Station, annonçant ses débuts à la télévision au Japon. Le 24 janvier, ils interprétèrent la version japonaise de “Runaway”, devenant le premier artiste coréen à se produire dans l’émission en 2020. “Magic Hour” fut certifié Or par la Recording Industry Association of Japan (RIAJ) avec des ventes de 100 000 unités !

Can't You See Me de Tomorrow x Together
Can’t You See Me de Tomorrow x Together

Le 28 avril, Big Hit Entertainment annonça que le deuxième EP de TxT, The Dream Chapter: ETERNITY sortirait le 18 mai avec comme single principal : “Can’t You See Me ?“. L’album s’est vendu à plus de 181 000 exemplaires au cours de sa première semaine et a atteint la deuxième place au Gaon Albums Chart. Il fit ses débuts sur l’Oricon Albums Chart, devenant ainsi le premier palmarès du groupe au Japon. En juillet 2020, l’album fut certifié platine par la Korea Music Content Association (KMCA) pour 250 000 expéditions d’albums, c’est la première fois que TxT est certifié dans le pays depuis ses débuts. Deux mois plus tard, Dream Chapter: STAR et Dream Chapter: MAGIC reçurent également la certification Platine de la KMCA.

Le 20 juillet, il fut annoncé que Soobin deviendrait le nouveau MC de la Music Bank de KBS2 pendant un an, avec Arin de Oh My Girl’s. Le 24 juillet, eu lieu la première émission de Soobin en tant que MC, sa dernière eu lieu le 1re octobre 2021. Le 19 août, TxT sortit son deuxième single japonais “Drama”. Le single comprend des versions japonaises de “Drama” et “Can’t You See Me ?” ainsi que leur première chanson originale japonaise “Everlasting Shine”. “Drama” fit ses débuts et atteignit la troisième place du classement japonais des singles Oricon et fut certifié Or par RIAJ.

Blue Hour de Tomorrow x Together
Blue Hour de Tomorrow x Together

Le 26 octobre, TxT sortit son troisième EP Minisode1: Blue Hour, avec le premier single “Blue Hour“. L’album atteignit la troisième place du Gaon Albums Chart , se vendant à plus de 300 000 exemplaires la première semaine ! Aux États-Unis, l’EP fut à la 25e place du Billboard 200, c’était donc l’album le plus vendu de la semaine. Il est également passé au n ° 1 du classement mondial des albums Billboard et TxT domina de nouveau le classement des artistes émergents. L’EP atteignit également la première place du classement des albums Oricon, devenant ainsi leur deuxième numéro un au Japon. Il fut certifié platine par KMCA. Le 24 novembre, TxT sortit la bande originale intitulée “Your Light” pour le drame Live On de JTBC.

2021

Le 20 janvier, leur premier album studio japonais : STILL DREAMING sortit. L’album comprenait la chanson originale japonaise “Force“, qui a servi de thème d’ouverture pour la deuxième saison de l’anime World Trigger. STILL DREAMING débuta et atteignit la première place du classement des albums japonais Oricon et fut certifié or par le RIAJ ! L’album s’est classé au numéro 173 du Billboard 200, faisant de TxT le deuxième groupe coréen de l’histoire à inscrire un album en japonais au palmarès des albums américains. En avril, Minisode1 : Blue Hour fut certifié double platine par le KMCA, indiquant 500 000 expéditions.

0X1=Lovesong (I Know I Love You) de Tomorrow x Together
0X1=Lovesong (I Know I Love You) de Tomorrow x Together

Le 22 avril, Big Hit Music annonça que TxT ferait son retour à la fin du mois de mai. Le 31 mai, Le groupe sortit son deuxième album studio, The Chaos Chapter: FREEZE mai avec le single principal “0X1=Lovesong (I Know I Love You)“, avec Seori. Le 7 mai, il fut annoncé que les précommandes de l’album avaient dépassé les 520 000 exemplaires en six jours. The Chaos Chapter : FREEZE débuta à la cinquième place du Billboard 200, devenant l’album du groupe le mieux classé aux États-Unis et l’album le plus vendu cette semaine-là. L’album atteignit la première place du Oricon Albums Chart. Le 24 mai, le groupe a sorti la bande originale “Love Sight” pour la série télévisée Doom At Your Service. Le 25 juin, TxT sortit un remix de “0X1=Lovesong (I Know I Love You)” avec pH-1, Woodie Gochild et Seori. En juillet, The Chaos Chapter : FREEZE fut certifié Or par le RIAJ. En août, l’album a été fut certifié triple platine par le KMCA, indiquant 750 000 expéditions.

Le 17 août, le groupe sortit The Chaos Chapter: FIGHT OR ESCAPE, une version repackagée de The Chaos Chapter: FREEZE, avec le single principal “Loser=Lover“. Le 3 octobre, le groupe organisa son premier concert complet, intitulé ACT:BOY. Le concert dura 150 minutes, il comprenait 25 chansons. Le 5 octobre, il fut annoncé que chaque membre serait DJ invité sur Kiss the Radio de KBS Cool FM du 25 au 31 octobre, pour animer la “semaine Tomorrow x Together” afin de “mettre en valeur leurs charmes uniques” suite à l’engagement militaire du précédent DJ Young K.

Magic de Tomorrow x Together
Magic de Tomorrow x Together

Le 10 novembre, TxT publia son premier EP japonais, Chaotic Wonderland. Il contient des versions japonaises de “0X1=Lovesong (I Know I Love You)” avec Ikuta Lilas, chanteur du duo musical japonais Yoasobi, et “MOA Diary (Dubaddu Wari Wari)”, ainsi que la chanson originale japonaise “Ito” et la première chanson originale anglaise du groupe “Magic“.

Le 24 novembre, Tomorrow x Together reçut le prix de Men of the Year Pop Icon Award par GQ Japan. Le groupe fit également la couverture du magazine Euphoria.

2022

Le 17 janvier, un Webtoon sur TxT sortit. Il s’intitule : “The Star Seekers”.

Le 23 mars, TxT devint le premier artiste masculin de K-pop à entrer dans le Billboard’s Song Breaker Chart.

Le 6 avril, Big Hit Music annonça que TxT ferait son retour au début du mois de mai. Le 9 mai, Tomorrow x Together sortit son quatrième EP minisode 2: Thursday’s Child, et son single principal “Good Boy Gone Bad“. Le 20 avril, les précommandes dépassèrent les 810 000 exemplaires, six jours après l’annonce ! Ce mini album fut numéro 04 au Billboard 200 ! Le 31 août, TxT sortit la version japonaise de Good Boy Gone bad sur YouTube.

MV (Music Video) de Tomorrow x Together

TXT (투모로우바이투게더) ‘Good Boy Gone Bad [Japanese Ver.]’ Official MV
Good Boy Gone Bad, Tomorrow x Together
Frost, Tomorrow x Together

Questions/réponses sur le groupe Tomorrow x Together

Comment prononcer “Tomorrow x Together” ?

Il y a plusieurs façons de prononcer le nom du groupe TxT :
– tuh_maa_ow eks tuh_geh_thr
– tuh_maa_ow by tuh_geh_thr
– ti ix ti (TxT)

Quand est-ce que TxT va disband ?

La fin de contrat de Tomorrow x Together est prévu pour 2026

Tomorrow x Together est maintenant un groupe de k-pop et j-pop mondialement connu et qui est très apprécié par les fans de k-pop.

Pour tout savoir sur le groupe Tomorrow x Together, suivez les sur les réseaux :

Merci d’avoir lu cet article !

5/5 - (1 vote)

4 réflexions au sujet de “Tout savoir sur le groupe TOMORROW x TOGETHER : discographie, membres, carrière…”

  1. Je suis archi fier de toi franchement c’est archi complet bien expliqué et propre c’est ça qu’on aime ✨ continue comme ça (et oublie pas de me donner 20% de tes revenus👀)

    Répondre

Laisser un commentaire