Ces derniers temps, c’est le retour des minijupes ou encore des jeans taille basse. Il faut croire que tout le monde profite de la vague de nostalgie du début des années 2000 et la K-pop ne fait pas exception, comme nous le montre NewJeans. Le nouveau groupe de filles de HYBE (l’agence sud-coréenne de BTS et de Tomorrow x Together) et de son label indépendant ADOR fait honneur à cette époque révolu.
어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !
NewJeans est composé de 5 membres : Hanni, Minji, Danielle, Haerin et Hyein et a fait ses débuts le 22 juillet (KST) avec la sortie du premier single pop-R&B “Attention”. Dans le clip qui accompagne le morceau, tourné en Espagne, les membres exécutent sans faute une chorégraphie de style années 80, tout en portant des jeans taille basse, des hauts tubulaires en mouchoir de poche, des pinces papillon, des écouteurs câblés… Il émane d’eux une fraîcheur sans effort et génèrent déjà beaucoup de buzz en ligne, car les fans apprécient leur son et leur style de mode rétro, ainsi que le concept du groupe, qui est tout simplement du jamais vu dans l’industrie de la K-pop.
Rien que la façon dont le groupe a fait ses débuts est unique : habituellement, avant les débuts d’un groupe, l’agence prévient le public, puis, présente les membres, publie les concepts photo individuelle et en groupe en plus des teasers du MV pour enfin sortir le clip et l’album/EP. Mais dans ce cas là, s’était tout le contraire, HYBE sortit le MV “Attention” sans prévenir le public. Le PDG qui est aussi le producteur d’ADOR a préféré donner la priorité aux “marques et tactiques d’artistes innovantes”. Les cinq membres de NewJeans ont été présentés dans le deuxième clip du groupe, “Hype Boy”, sorti le samedi suivant, qui comprenait quatre versions différentes de la vidéo filmée du point de vue de chaque membre (les membres Danielle et Haerin ont été présentés dans une seule vidéo).
Min Hee-Jin (PDG et producteur d’ADOR) a déclaré dans un communiqué de presse : “Attention met en lumière non seulement les visages du quintette, mais aussi le nom du groupe, NewJeans. La musique pop est une culture qui est très proche de notre vie quotidienne, elle est donc comme les vêtements que nous portons tous les jours. Tout comme les jeans ont résisté à l’épreuve du temps et ont trouvé leur popularité auprès d’un grand nombre de personnes, quels que soient leur âge et leur sexe, NewJeans aspire à devenir une icône pour toutes les générations – une icône que l’on ne se lasse jamais de mettre”.
En effet, avec leur son propre et rétro et leur présentation pleine de fraîcheur, NewJeans est en passe de devenir le meilleur début de l’année en matière de K-pop. Avec l’arrivée de ce girls band, l’objectif de HYBE et de la prise de contrôle du marché américain par la K-pop semble plus clair que jamais. Mignons, talentueux et avec leur concept nostalgique axé sur la génération Z, NewJeans est indéniablement prêt à décoller.
NewJeans ont fait leurs débuts officiels le 1er août avec le lancement de leur premier album. Le projet comprend quatre chansons, “Attention”, “Hype Boy”, “Cookie” et “Hurt“. Pour suivre leurs activités, NewJeans lance une application de communication dédiée aux fans : ‘Phoning’.
Pour tout savoir sur le groupe NewJeans, suivez les sur les réseaux :
Merci d’avoir lu cet article !
Source : Nylon