Tout savoir sur le groupe Le Sserafim : discographie, carrière…

Le Sserafim (르세라핌) est girls band sud-coréen qui se compose de cinq jeunes membres (Chaewon, Sakura, Yunjin, Kazuha et Eunchae) dont deux qui anciennement faisait partie du groupe IZ*ONE (Chaewon et Sakura). Elles ont débuté alors qu’elles étaient encore six, mais Kim Ga-ram fut viré du groupe. En effet, elle était accusé d’avoir harcelé des élèves durant sa scolarité.

Le groupe a débuté le 2 mai 2022 sous le label de Source Music (HYBE). Depuis, le 25 janvier 2023 le band possède un autre label : EMI Records Japan avec ses débuts japonais. Concernant les fans de Le Sserafim, ils sont connus sous le nom de FEARNOT.

La discographie du groupe Le Sserafim

EP (mini-album)

  • ANTIFRAGILE
  • FEARLESS

Single

  • FEARLESS (Japanese ver.)
  • Choices

La carrière de Le Sserafim

Pre-debut (2011-2021)

En 2011, Sakura rejoignit HKT48 en tant que Kenkyuusei. Elle est finalement devenue la co-capitaine de l’équipe KIVcitation nécessaire.

Le 24 février 2014, lors du AKB48 Group Daisokaku Matsuri, la position de Kennin (membre de deux groupes et équipes différents en même temps) de Sakura avec l’équipe A d’AKB48 fut annoncée. Elle est restée membre de l’équipe A d’AKB48 jusqu’au 8 décembre 2017, où, lors du AKB48 12th Anniversary Shuffle, sa position dans le groupe fut annulée.

Chaewon lorsqu'elle était membre d'IZ*ONE
Chaewon lorsqu’elle était membre d’IZ*ONE

En 2018, Sakura, Kim Chaewon et Huh Yunjin participèrent à l’émission de survie Produce 48 de Mnet, dans laquelle seules Sakura et Chaewon se sont classées dans les 12 dernières, faisant ainsi leurs débuts en tant que membres du groupe de filles du projet IZ*ONE. Le groupe débuta le 29 octobre 2018 et s’est dissous le 29 avril 2021.

Le 15 mai 2021, après son retour au Japon, Sakura annonça qu’elle était diplômée de HKT48. Son concert de fin d’études, Bouquet, a eu lieu au Marine Messe Fukuoka le 19 juin. Sa fête d’adieu a eu lieu le 27 juin au théâtre HKT48, ce qui en fait sa dernière représentation théâtrale.

Le 17 août 2021, des rumeurs firent surface selon lesquelles Sakura et Chaewon seraient recrutées dans le nouveau groupe de filles de Source Music. Plus tard, HYBE publia une brève déclaration en réponse aux affirmations selon laquelle ils ne peuvent pas aider à vérifier les informations concernant leurs contrats d’artistes. Plus tard, des fans rapportèrent que le profil de Chaewon avait été retiré du site officiel de Woollim Entertainment et que Woollim n’était plus mentionné comme l’agence sous laquelle elle se trouvait sur ses profils Daum et Naver, laissant supposer qu’elle avait quitté la société et signé avec HYBE.

Le 19 août 2021, il fut rapporté que Sakura retournerait en Corée le 23 août pour discuter d’un nouveau contrat avec HYBE. Le 23 septembre, il fut annoncé qu’elle avait signé un contrat exclusif avec Source Music. En réponse à ce rapport, un représentant de HYBE a de nouveau publié la déclaration suivante : “Nous ne pouvons confirmer aucun détail concernant le contrat exclusif d’un artiste.”. Le 1er novembre 2021, Vernalossom annonça que le contrat de Sakura avec eux avait pris fin.

Le 24 août 2021, il fut signalé que Yunjin avait été transférée de Pledis Entertainment à Source Music et qu’elle ferait ses débuts dans leur prochain groupe de filles. Puis, le 14 mars 2022, il fut annoncé que Sakura et Chaewon avaient officiellement signé avec Source Music et qu’elles feraient leurs débuts dans leur prochain groupe de filles.

Les débuts de Le Sserafim (2022)

Le 21 mars, Source Music confirma que son nouveau groupe de filles se préparerait à faire ses débuts en mai 2022. Le 25 mars, Source Music lança un compte à rebours de 72 heures sur son site officiel, avec une page sur laquelle on pouvait lire “IM FEARLESS”, qui s’est révélé par la suite être une anagramme du nom du groupe, Le Sserafim. Le même jour, il fut annoncé que le groupe compterait six membres, dont Sakura, Chaewon, Yunjin, deux stagiaires de Source Music et une membre néerlandaise recrutée personnellement par le PDG de Source Music.

Le 30 mars, il fut rapporté que le fondateur de HYBE, Bang Si Hyuk, serait en charge du premier album de Le Sserafim, étant crédité en tant que producteur exécutif. Le 31 mars, il fut révélé que le groupe travaillerait avec le directeur créatif Kim Seong-Hyun, qui a déjà travaillé avec d’autres groupes HYBE tels que BTS ou Tomorrow x Together.

À lire aussi :  Le groupe BTS remporte le titre d'artiste de l'année aux American Music Awards 2021

Le 4 avril, Sakura fut présentée comme le premier membre du groupe, suivie de Kim Garam le 5 avril, Hong Eunchae le 6 avril, Kim Chaewon le 7 avril, Kazuha le 8 avril, et Huh Yunjin le 9 avril. Les 10 et 11 avril, les vidéos ” LE SSERAFIM ‘Casting Call’ ” et ” LE SSERAFIM 2022 ‘FEARLESS’ SHOW ” furent diffusées sur la chaîne YouTube officielle de HYBE Labels, mettant en scène le groupe au complet pour la première fois.

Le 13 avril, Source Music a annoncé que le groupe allait faire ses débuts le 2 mai avec le mini album FEARLESS. Le 19 avril, la bande-annonce du groupe intitulée “The World Is My Oyster” fut diffusée. Le 21 avril, il fut signalé que FEARLESS avait dépassé les 270 000 exemplaires vendus au cours de la première semaine de sa période de précommande. Une semaine plus tard, le 30 avril, YG PLUS a révélé que les précommandes de l’album avaient dépassé 380 000 exemplaires. L’album a battu le record de vente hebdomadaire pour un premier album d’un groupe de filles sur Hanteo, en vendant 300 000 exemplaires au cours de sa première semaine.

FEARLESS de Le Sserafim

Le 29 avril, Source Music a rapporté que le groupe aurait son propre Webtoon intitulé “Crimson Heart”. Il a également été rapporté que “Blue Flame”, le troisième titre du premier album du groupe FEARLESS, serait le thème officiel du Webtoon.

Le 10 mai, le groupe remporta sa toute première victoire lors d’un spectacle musical pour FEARLESS dans l’émission The Show de SBS MTV. Le 20 mai, Source Music annonça que Garam allait faire une pause dans les activités du groupe en raison des accusations de harcèlement portées contre elle. Ainsi, Le Sserafim mena ses activités à cinq membres. Puis, le 20 juillet, Source Music annonça qu’elle avait mis fin à son contrat avec Garam et que Le Sserafim continuerait en tant que groupe de cinq membres.

Le 8 août, ils révélèrent leur nom de fandom officiel, “FEARNOT”, qui est un homonyme de “blooming” en coréen, ce qui signifie que Le Sserafim avance sans peur et que les fans qui n’ont “pas peur” d’aimer et de soutenir Le Sserafim s’unissent pour “fleurir” à chaque nouveau moment. Le 9 août, la membre Yunjin sortit une chanson qu’elle a elle-même composée et produite, intitulée “Raise y_our glass“, accompagnée d’une vidéo musicale célébrant les cent jours depuis les débuts du groupe.

Le 1er septembre, Source Music révéla à Newsen que Le Sserafim préparait son tout premier comeback et que plus de détails sur le calendrier seraient révélés ultérieurement. Il fut ensuite rapporté que le groupe ferait son retour en octobre et son premier retour sans l’ancienne membre Garam.

LE SSERAFIM - The World Is My Oyster

Le 15 septembre, la bande-annonce du documentaire du groupe intitulé “LE SSERAFIM – The World Is My Oyster” fut publiée sur la chaîne YouTube de HYBE, annonçant sa sortie pour le 17 septembre, en quatre épisodes. Le documentaire dépeint la période de pré-début du groupe, et montre comment les cinq membres ont été recrutés.

Le 18 septembre, un teaser intitulé “DO YOU THINK IM FRAGILE?” a été révélé sur la chaîne YouTube officielle de HYBE Labels. Plus tard, le 19 septembre, Source Music annonça que le groupe ferait son comeback le 17 octobre avec son deuxième mini album intitulé ANTIFRAGILE. Source Music a décrit ANTIFRAGILE comme un album qui contient les histoires intérieures et les attitudes de Le Sserafim alors qu’elles deviennent plus forts une fois qu’elles font face aux adversités.

Les débuts au Japon (2023)

Le 24 novembre 2022, le SNS japonais de Le Sserafim révéla que le groupe ferait ses débuts au Japon le 25 janvier 2023, avec le single “FEARLESS (Japanese ver.)“.

MV (Music Video) de Le Sserafim

LE SSERAFIM (르세라핌) ‘Impurities’ OFFICIAL M/V
LE SSERAFIM (르세라핌) ‘ANTIFRAGILE’ OFFICIAL M/V
LE SSERAFIM FEARLESS OFFICIAL M/V

Les réseaux sociaux de Le Sserafim

Sources kpop.fandom et Spotify (pour la discographie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire