Les plateformes de Crunchyroll et ADN se séparent. Quels sont les impacts ?

C’est officiel, les célèbres plateformes d’animations japonaise Crunchyroll et ADN se séparent. Mais quelles sont les conséquences ?

いらっしゃいませ (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

La réelle question est : qu’en est-il d’Animation Digital Network ? Le compte officiel a alors posté un tweet en expliquant qu'”une nouvelle ère commence pour la plateforme“.

Pour résumer, au niveau du contenu, il y aura quelques changements, mais bien entendu, ADN sera toujours là pour nous proposer un contenu japonais, mais pas que. C’est-à-dire que “ADN souhaite soutenir l’animation française avec de nouvelles productions originales“. Bien entendu, cela ne signifie pas que tous les animes comme Detective Conan ou My Hero Academia vont disparaîtrent de la plateforme, ils seront toujours disponibles. Concernant les animations japonaises appartenant à Crunchyroll, certaine ne seront plus disponible sur ADN, mais elles ne seront pas toutes supprimées. Le catalogue d’ADN va changer, car il ne proposera plus uniquement des animes, mais aussi des dessins animés pour enfants et des animations française (D’où le changement de nom : Anime Digital Network => Animation Digital Network). C’est à partir d’aujourd’hui que Crunchyroll devient le premier diffuseur français d’animations japonaises.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à aller voir la FAQ d’ADN dans la partie “L’actualité ADN”.

À lire aussi :  Tout savoir sur le manga et l'anime "Tomodachi Game" : personnages, histoire, opening

Merci d’avoir lu cet article !

Sources : Tweet de Gaak.fr et FAQ d’ADN

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire