Tout savoir sur le groupe NewJeans : discographie, carrière…

NewJeans (ou en coréen 뉴진스) est un groupe féminin de l’industrie de la K-pop qui a débuté le 22 juillet 2022 sous le label d’ADOR, une filiale d’HYBE. Dès leur début, ce groupe a eu un succès fou et aujourd’hui de nombreuses personnes ont rejoint leur fandom (les Bunnies). Newjeans est un girls band composé de cinq jeunes membres (Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein) et qui se démarque des autres groupes notamment grâce à leur style Y2K, années 1990 bien que finalement, leurs genres musicaux (K-pop, dance-pop et RnB) ressemblent à ceux de leur industrie.

La discographie du groupe NewJeans

EP (mini-album)

  • NewJeans 1st EP ‘New Jeans’ (2022)

Singles

  • NewJeans ‘OMG’ (2023)
  • Ditto (2022)

La carrière du groupe NewJeans

Pre-debut (2019-2022)

Minji du groupe NewJeans

Le 1er juillet 2019, HYBE a annoncé que Min Hee Jin rejoindrait l’entreprise en tant que leur nouveau CBO (Chief Brand Officer). L’une de ses tâches dans ce nouveau rôle était de diriger un projet de groupe de filles entre Big Hit et Source Music.

Le 4 septembre 2019, les auditions mondiales ont été annoncées. Elles ont eu lieu dans seize villes et ont duré jusqu’à la fin du mois d’octobre. À la fin de 2019, le casting était terminé et l’entraînement a commencé au début de 2020. Puis, en septembre 2021, la gestion du groupe de filles a été transférée à ADOR.

Le 21 novembre 2021, HYBE a officiellement annoncé le lancement d’un nouveau label indépendant, ADOR, sous l’égide de l’agence. Le label prévoyait de lancer un nouveau groupe de filles en 2022 et serait principalement produit par le PDG du label, Min Hee Jin, et principalement composé de membres recrutés lors de l’Audition globale Plus de HYBE en 2019. Le 3 mars 2022, Min Hee Jin a révélé que les débuts du groupe de filles se feraient au troisième trimestre de l’année.

À lire aussi :  'Yet To Come (The Most Beautiful Moment)'de BTS, Lyrics français et anglais

Les débuts de NewJeans (2022)

Les débuts de NewJeans

Le 1er juillet, les premières vidéos teaser ont été publiées et il a également été annoncé que le groupe sortirait son premier contenu le 22 juillet. À cette date, le groupe a publié le premier clip de son single principal “Attention” et le premier calendrier de son premier EP, NewJeans 1st EP ‘New Jeans’. De plus, des photos teaser ont été publiées le même jour. Les clips de “Hype Boy” et “Hurt” sont sortis le 23 et le 25 juillet, respectivement. Le 28 juillet, ADOR a annoncé qu’au 27 juillet, New Jeans avait dépassé les 444 000 précommandes de stock, le nombre le plus élevé jamais atteint par un premier album d’un groupe de filles.

Le 1er août, le premier EP du groupe est sorti en version numérique, ainsi que le clip de “Cookie“. Les membres de NewJeans ont ensuite fait leurs débuts sur la scène de l’émission de Mnet’s M! Countdown, où elles ont interprété trois de leurs titres, “Attention”, “Hype Boy” et “Cookie”. Le 18 août, le groupe a remporté sa toute première victoire dans une émission musicale lors de l’émission M! Countdown.

2023

NewJeans OMG

Le 18 octobre 2022, ADOR a annoncé que NewJeans préparait son tout premier comeback. Un mois plus tard, le 10 novembre, il a été révélé que le groupe sortirait un single album intitulé OMG, le 2 janvier. Le 19 décembre, NewJeans a sorti deux clip de pré-sortie, “Ditto (side A)” et “Ditto (side B)“, avant la sortie de leur premier album single, OMG, le 2 janvier 2023 et le MV de “OMG“.

MV (Music Video) de NewJeans

NewJeans (뉴진스) ‘OMG’ Official MV
NewJeans (뉴진스) ‘Ditto’ Official MV (side B)
NewJeans (뉴진스) ‘Ditto’ Official MV (side A)

Les réseaux sociaux de NewJeans

Sources kpop.fandom et Spotify (pour la discographie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire