Tout savoir sur le groupe P1Harmony : discographie, carrière…

Le logo de P1Harmony
Le logo de P1Harmony

P1Harmony, est-ce un groupe que vous connaissez vraiment ? Dans cet article, vous allez en savoir plus sur ce groupe sud-coréen.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

P1Harmony est un boys band composé de 6 jeunes membres : Keeho, Theo, Jiung, Intak, Soul et Jongseob.

P1Harmony

  • Nom : P1Harmony (피원하모니)
  • Début officiel : 2020
  • Fandom : P1ece
  • Genre musical : K-pop, Hip-Hop et R&B
  • Label : FNC Entertainment

La discographie du groupe P1Harmony

EP (mini-album)

  • HARMONY : ZERO IN (2022)
  • DISHARMONY : FIND OUT (2022)
  • DISHARMONY : BREAK OUT (2021)
  • DISHARMONY : STAND OUT (2020)

Singles

  • Gotta Get Back (feat. Pink Sweat$) (2022)
  • Do It Like This (English Version) (2022)
  • Breakthrough (Full Version) (2020)

La carrière du groupe P1Harmony

Pre-debut

Le 21 novembre 2019, FNC révéla ses plans futurs, notamment le lancement d’un nouveau boys group en 2020 avec un tout nouveau concept. Le 19 février 2020, il fut rapporté que FNC était prêt à commencer la promotion des débuts du groupe au printemps pour des débuts en été. Le 27 août qui suivit, une affiche teaser intitulée ‘피원에이치(P1H) : 새로운 세계의 시작’ fut publiée. Le film fut décrit comme un projet de fusion entre la K-pop et le K-movie et sortit en octobre 2020. À 12h (KST), le 1er septembre 2020, une vidéo de mouvement de logo fut publiée sur leur chaîne YouTube, révélant que le nom du groupe était : P1Harmony. Leurs comptes SNS officiels furent également lancés au même moment.

Siren de P1Harmony

2020

Le 12 octobre, FNC annonça que le groupe ferait ses débuts avec son premier mini-album, ‘DISHARMONY : STAND OUT’, le 28 octobre.

2021

Le 31 mars, FNC annonça que le groupe reviendrait avec son deuxième EP, ‘DISHARMONY : BREAK OUT’, le 20 avril. Pendant le showcase de DISHARMONY : BREAK OUT, le nom officiel du fandom de P1Harmony fut révélé : ‘P1ece (피스)’, avec une introduction : “tout comme les petites pièces s’assemblent pour créer une pièce complète, cela signifie que la ‘dernière pièce’ de la perfection de P1Harmony est les fans qui sont indispensables”. Le 5 juillet, P1Harmony sortit sa lightstick officielle. En octobre, P1Harmony fut invité à se produire au Korean Cultural Center Los Angeles (KCCLA) & House of Korea’s ‘Korean Day at Balboa Park’ à San Diego en Californie, le 23 octobre. Ils furent également invités à se produire à la “KCCLACF Night” de KCCLA à Los Angeles, toujours en Californie, le 26 octobre, dans le cadre du festival culturel coréen.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe Stray Kids : discographie, membres, carrière...

2022

Do It Like This de P1Harmony

Le 20 décembre 2021, FNC annonça que le groupe reviendrait avec son troisième mini album, DISHARMONY : FIND OUT, le 3 janvier 2022. Le 22 janvier, il fut annoncé que P1Harmony organiserait une tournée, principalement aux États-Unis, à l’exception d’une date de concert à Séoul. La tournée s’intitule ‘2022 P1Harmony Live Tour [P1ustage H : Peace]’ et eut lieu en février et en mars. Le premier concert se fit à Séoul en Corée du Sud, le 26 février. P1Harmony passa ensuite à la partie américaine de la tournée, le premier concert aux États-Unis étant à New York le 11 mars. Le huitième et dernier concert aux U.S.A. eut lieu à Los Angeles, en Californie, le 27 mars. En préparation de la tournée, le 21 février, une recommandation de nom de bâton léger fut faite dans la section ‘To Artist’ sur le WeVerse de P1Harmony. P1ece suivit en adoptant le nom du bâton lumineux : ‘P1ece Siren’. Ce nom provient du nom de fandom P1Harmony “P1ece” et du mot “peace”, ainsi que du nom de la toute première chanson titre du groupe “Siren” de l’album DISHARMONY : STAND OUT.

Note : Lorsque l’on parle de la sirène P1ece dans les messageries, elle est souvent référencée avec l’emoji violet du symbole de la paix (☮️) et l’emoji rouge de la lumière de la sirène (🚨).

Le 16 mai, P1Harmony annonça qu’il sortirait le 26 mai le single numérique “Gotta Get Back“, en featuring avec la chanteuse américain Pink Sweat$. Le 1er juillet, FNC annonça que le groupe ferait un comeback avec son quatrième mini-album, HARMONY : ZERO IN, le 20 juillet.

MV (Music Video) de P1Harmony

P1Harmony (피원하모니) – ‘둠두둠 (Doom Du Doom)’ MV
Pink Sweat$, P1Harmony (피원하모니) – ‘Gotta Get Back’ MV
P1Harmony (피원하모니) – ‘Do It Like This’ MV

P1Harmony est aujourd’hui un boys band qui n’est peut-être pas extrêmement connu comme BTS ou BLACKPINK, mais qui a déjà une communauté fidèle au groupe.

Pour tout savoir sur le groupe P1Harmony, suivez-les sur les réseaux :

Merci d’avoir lu cet article !

Sources kpop.fandom et Spotify (pour la discographie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire