Super Saiyan Blue VS Super Saiyan God : Qui gagne dans un combat ?

La saga Dragon Ball a apporté une tonne de formes incroyables pour les fans, les personnages principaux de Dragon Ball progressant continuellement en termes de vitesse, de force, d’agilité, de puissance, et bien plus encore. Mais, comme le Super Saiyan God a un nom supérieur, de nombreux fans se demandent si le Super Saiyan Blue est vraiment plus fort que le Super Saiyan God, et qui l’emporterait dans un combat.

Le Super Saiyan God est incroyablement puissant mais il était surtout important car il permettait aux personnages de débloquer le Super Saiyan Blue, une forme plus puissante. Le Super Saiyan Blue a été débloqué en combinant le Super Saiyan et le Super Saiyan God, ce qui rend cette forme plus puissante et plus susceptible de gagner un combat. Cependant, cela peut dépendre de l’utilisateur et de son expérience.

Super Saiyan God contre Super Saiyan Blue : Lequel est le plus fort ?

La comparaison peut être quelque peu délicate car le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue sont tous deux incroyablement puissants, et ils sont très différents dans de nombreux domaines. Ils diffèrent en termes de caractéristiques de base, mais on peut dire que Super Saiyan Blue est supérieur dans l’ensemble.

Selon Dragon Ball Z : Extreme Butōden, le Super Saiyan Blue est la plus puissante de toutes les transformations Super Saiyan. Ceci est du moins applicable en général, en dehors des Saiyans qui ont des formes spéciales qui leur sont propres plutôt que d’avoir du sang Saiyan, comme la forme Ultra Instinct de Goku.

Super Saiyan God

Au fil des ans, si vous avez regardé Dragon Ball dans l’ordre, vous aurez remarqué que le scénario a donné lieu à un large éventail de nouvelles formes étonnantes, des auras flamboyantes aux puissantes bêtes à queue, en passant par toutes les formes intermédiaires. La saga Dragon Ball Super n’a fait qu’accroître l’excitation des fans avec une série de nouvelles formes qui dépassent de loin la puissance des Super Saiyans classiques.

Le Super Saiyan God est devenu l’une des formes les plus populaires auprès de nombreux fans de Dragon Ball dans le monde entier, mais cette forme n’a pas bénéficié d’un temps d’antenne aussi important que les autres. Son nom peut laisser penser qu’il s’agit de la forme la plus puissante, mais l’histoire est différente.

San Goku Super Saiyan God
San Goku Super Saiyan God

Lorsque Goku entre pour la première fois dans la forme Super Saiyan God, il change non seulement de puissance et de couleur de cheveux (un rouge magenta identique à la couleur de sa fourrure dans la forme Super Saiyan 4), mais aussi de stature. D’après les spectateurs, Goku acquiert un corps plus fin, plus mince, plus agile et plus jeune, ce qui le rend beaucoup plus rapide que les formes Super Saiyan normales.

Cependant, cet effet ne s’étend pas aux autres qui utilisent la forme, comme le Guerrier du Futur et Shallot. En effet, leur stature et leur corpulence restent les mêmes sous leur forme de Dieu Super Saiyan. Mais, un facteur commun est l’aura du Dieu Super Saiyan, qui ressemble à un feu furieux.

À lire aussi :  Les plateformes de Crunchyroll et ADN se séparent. Quels sont les impacts ?

Le nom “Super Saiyan God” a souvent conduit les fans de Dragon Ball à croire que Goku est un Dieu dans l’univers de Dragon Ball, mais le nom ne signifie pas nécessairement qu’il surpasse les pouvoirs d’un dieu ou d’une divinité. Le nom provient en fait du type d’énergie ou de “ki” que les utilisateurs appliquent dans cette forme, car il est très différent de l’énergie ordinaire que les Saiyans utilisent au combat.

En conséquence, l’utilisateur bénéficiera de certains avantages supplémentaires, car le god ki ne peut être détecté de la même manière. Selon le Wiki de Dragon Ball :

“Le Super Saiyan Dieu est une transformation Saiyan qui confère à son utilisateur un ki divin, lui offrant une puissance supérieure à celle du Super Saiyan 3 et de ses prédécesseurs.”

Le Super Saiyan God est initialement obtenu via un rituel, au cours duquel six Saiyans vertueux se tiennent la main en cercle et transfèrent leur ki dans le Saiyan qui devient le Saiyan God. Ensuite, une aura bleue ardente apparaît dans tout le cercle, indiquant la réussite du rituel.

Mais, il peut également être atteint par le biais d’un type spécial d’entraînement divin. Il existe également plusieurs niveaux avancés et variations du Dieu Super Saiyan, à savoir :

Super SaiyanGoku peut utiliser le pouvoir du Super Saiyan God dans sa forme Super Saiyan après son combat contre Beerus.
Saiyan Beyond GodEn utilisant la puissance brute du Super Saiyan God sans la forme elle-même.

Attributs du Super Saiyan God

Chaque forme de Dragon Ball possède des attributs et des usages particuliers, ce qui les rend toutes uniques et utiles dans différentes situations. Voici un aperçu des caractéristiques du Super Saiyan God au combat :

Style de combatSe concentre sur la prédiction et l’esquive, privilégiant les techniques divines à la puissance brute.
Aura/ KiPossède l’Aura d’un Dieu, permettant à l’utilisateur de sentir et de posséder le ki divin.
Absorber et annuler les attaques ennemies après contact, utiliser l’aura pour paralyser les ennemis, et l’utiliser pour s’auto-guérir.
Capacité à concentrer l’excès de puissance dans les paumes pour libérer des explosions de puissance invisibles.
DésavantagesIl faut du temps pour exploiter pleinement sa puissance, et il draine rapidement les réserves d’énergie.
Le Super Saiyan God a une courte limite de temps.

Super Saiyan Blue

Les utilisateurs du Super Saiyan God entraînés peuvent combiner cette forme avec la première transformation Super Saiyan, pour obtenir une forme plus puissante – soit Super Saiyan Blue, soit Super Saiyan Rosé, selon l’utilisateur et le ki. Les formes de base du Super Saiyan peuvent naturellement mener au Super Saiyan Blue lorsqu’un Saiyan est entraîné et atteint une puissance suffisamment élevée.

San Goku Super Saiyan Blue
San Goku Super Saiyan Blue

La forme Super Saiyan Blue peut être obtenue par un Saiyan qui a réussi à devenir un Super Saiyan God et qui a réussi à conserver son pouvoir une fois le temps écoulé. Le Super Saiyan Blue est techniquement classé comme une forme hybride du Super Saiyan God puisque le Super Saiyan God est considéré comme une base pour atteindre le Super Saiyan Blue (du moins, pour la première fois).

La forme comporte également quelques variantes en fonction de l’utilisateur, comme on peut le voir ci-dessous :

Perfected Super Saiyan BlueExploite toute la puissance de Super Saiyan Blue pendant une période prolongée.
Super Saiyan Blue Kaio-kenAméliore le Super Saiyan Blue via le Kaio-ken.
Super Saiyan God SS EvolvedLe résultat du dépassement de la limite, l’obtention d’une forme bien plus puissante.
Super Saiyan God Super Saiyan (Berserk)Quand il est alimenté par l’Aura maléfique d’un Saiyan maléfique.
Super Saiyan God Super Saiyan BarrierUn état du Super Saiyan Blue amélioré par le Bouclier Saiyan de Vegito.
Super Saiyan God Super Saiyan (Universe Tree Power)Obtenu lorsqu’un Super Saiyan Blue absorbe l’énergie de l’Arbre Univers.
Les différentes formes du Super Sayan Blue

Attributs du Super Saiyan Blue

La première forme Super Saiyan devient bleu cyan lorsqu’elle est combinée avec la puissance et le ki divin d’un Super Saiyan God, en raison de l’absorption par un mortel. Cette forme possède un certain nombre de caractéristiques, qui sont résumées ci-dessous :

Style de combatIl s’agit plutôt de bulldozer un adversaire par la force brute.
Aura/ KiPousse la puissance, la force et la vitesse de l’utilisateur au-delà des niveaux précédents de Super Saiyan, tout en procurant un esprit calme qui rend le ki plus facile à contrôler.
Le ki de Dieu rend le propre ki du Saiyan insensible à la plupart des gens.
DésavantagesConsomme beaucoup d’endurance lorsqu’il est déverrouillé.

Source : fictionhorizon.com

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire