Les membres du groupe BTS vont faire leur service militaire dans l’armée Coréenne

Mettant fin à des mois de débat, le label du groupe a déclaré que les sept membres du groupe BTS serviraient leur conscription militaire. Ils prévoient de se reformer dans quelques années.

La plus grande question concernant le plus grand groupe de K-pop a trouvé une réponse.

Les membres du groupe BTS vont s’engager dans l’armée sud-coréenne comme l’exige la loi, a déclaré lundi le label du groupe, mettant fin à des mois de débat public sur la question de savoir si le groupe pouvait bénéficier d’une exemption de la conscription obligatoire.

L’annonce de la décision du groupe BTS – qui est intervenue moins de deux jours après son premier concert depuis des mois – confirme effectivement le hiatus que les membres avaient évoqué cet été. Les sept membres se réuniront à nouveau “en tant que groupe aux alentours de 2025” après avoir effectué leur service, a déclaré le label, Big Hit Music, dans un communiqué publié sur Twitter :

Des millions de fans dépités, se sont rendus sur les médias sociaux pour exprimer leur soutien, leur chagrin et leur incrédulité. Cette décision est susceptible d’avoir des ramifications plus larges, privant la Corée du Sud de milliards de dollars que les adeptes du groupe injectent dans son économie.

La Corée du Sud exige que tous les hommes valides s’engagent avant l’âge de 30 ans et servent pendant environ deux ans. Des exceptions peuvent être accordées, par exemple aux athlètes qui remportent des médailles lors de compétitions internationales comme les Jeux olympiques et à certains musiciens classiques de haut niveau, mais les artistes de musique pop ne remplissent pas les conditions requises. Le premier membre de BTS à s’engager sera Kim Seok-jin, connu sous le nom de Jin, qui aura 30 ans en décembre.

À lire aussi :  Comment lire le Webtoon True Beauty ?

Après l’annonce, le cours de l’action de la société mère de Big Hit, HYBE, a chuté de 2,5 % lundi. La société a perdu près de la moitié de sa valeur boursière depuis juin, lorsque BTS a parlé d’une pause pour permettre à ses membres de réaliser des projets solo.

Jin a annoncé un projet solo lors du concert de BTS samedi à Busan, en Corée du Sud, un événement gratuit qui a attiré environ 50 000 fans.

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire