Les dramas coréens les plus populaire

Les k-drama ou autrement appelé les drames coréens sont de plus en plus connu et apprécié par le public international. Vous trouverez dans cet article le top 10 des séries sud-coréennes les plus célèbres.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Le Top 10 des k-drama les plus populaire

10 – Itaewon Class

Itaewon Class

Durant le premier jour d’intégration au lycée, Park Sae Ro Yi frappe son camarade de classe Jang Geun Won, qui intimidait un autre camarade. Le harceleur est le fils du PDG Jang Dae Hee. Ce dernier dirige une entreprise de restauration à Jagga où travaille le père de Sae Ro Yi. Le PDG demanda à Sae Ro Yi de s’excuser auprès de son fils, mais Sae Ro Yi refusa. En raison de son refus, il fut expulsé de l’école et son père fut viré de l’entreprise. Suite à un événement tragique, le père de Sae Ro Yi décèda dans un accident causé par son ancien camarade de classe Jang Geun Won. Aveuglé par la colère, Sae Ro Yi retrouve Jang Geun Won et le frappa violemment. Il fut rapidement arrêté et condamné à une peine de prison pour violence aggravée.

Sae Ro Yi décida de venger la mort de son père en faisant concurrence à la société Jagga et se venger du PDG Jang Dae Hee ainsi que de son fils Jang Geun Won. Une fois Sae Ro Yi sortit de prison, il ouvrit un restaurant à Itaewon, un quartier de Séoul. Jo Yi Seo, populaire sur les réseaux sociaux, rejoignit le restaurant de Sae Ro Yi et y travailla en tant que manager…

9 – Demon Catchers

Demon Catchers

Dans un magasin de nouilles, le personnel n’est autre qu’un groupe de personne inhabituel. En effet, ce restaurant n’est qu’une façade. Les employés y cachent leurs véritables fonctions : l’équipe a en fait été formée pour traquer les mauvais esprits afin de capturer et d’expulser les démons ou les esprits qui reviennent sur Terre à la recherche de l’immortalité. Chaque membre est doté de leurs propres capacités spéciales, ils se prénomment Catcher.

8 – Start-up

Start-up

Seo Dal-mi est une jeune femme brillante et ambitieuse qui rêve de devenir le Steve Jobs de la Corée du Sud. Bien qu’elle n’ait pas un passé prestigieux, elle est passionnée par son travail. Elle est dotée d’une énergie vive et d’une grande vitalité, ayant de l’expérience dans un large éventail d’emplois à temps partiel.

Nam Do-san, est le fondateur de Samsan Tech. Jeune garçon, Do-san était un “génie des mathématiques”. Il fut autrefois la fierté de sa famille, mais il en est devenu la honte, depuis que son entreprise est en déclin. Il découvre que Dal-mi se souvient à tort de lui comme de son premier amour, il décidera alors de gravir les échelons dans l’espoir de transformer ce malentendu en réalité.

7 – The Silent Sea

The Silent Sea

Dans un monde apocalyptique sans eau, une équipe est envoyée dans une station de recherche abandonnée sur la lune pour récupérer les échantillons laissés sur place. Cette station de recherche, Balhae, est le site d’un incident tragique où tous les chercheurs de la base sont morts, y compris la sœur de la protagoniste Song Ji-an.

À lire aussi :  Top 50 des groupes féminin de k-pop les plus connus en 2021

6 – Extraordinary You

Extraordinary You

La série suit la lycéenne Eun Dan-oh, étudiante dans une académie prestigieuse. Un jour par hasard, elle découvrit que le monde dans lequel elle vit est un univers fantastique de bandes dessinées. Elle et tous les autres ne sont que les personnages d’une bande dessinée intitulée Secret[c], tous sous l’autorité de leur scénariste omnipotent et omniscient. Dan-oh n’est qu’un personnage supplémentaire et, pire encore, le scénariste lui a donné une configuration boiteuse : elle est fiancée à son amoureux de longue date qui la méprise, et elle est atteinte d’une maladie cardiaque et devrait mourir bientôt.

Non satisfaite de ce sort, Dan-oh décida de forger son propre destin en changeant l’intrigue de l’histoire et en trouvant son propre grand amour. Son espoir de se libérer du contrôle de l’écrivain devient plus fort qu’avant lorsqu’elle rencontrit de manière inattendue l’étudiant sans nom numéro 13 (Rowoon).

5 – My Name

My Name

Après le meurtre de son père, une femme avide de vengeance cherche à tout prix le criminel.

4 – Love Alarm

Love Alarm

Love Alarm raconte l’histoire d’une technologie perturbatrice qui permet aux utilisateurs de découvrir l’amour grâce à une application qui indique si une personne située dans un rayon de 10 mètres éprouve des sentiments romantiques à leur égard.

3 – All of Us Are Dead

All of Us Are Dead

Après une expérience scientifique ratée, un lycée est envahi par les zombies, et les élèves piégés luttent pour survivre. Sans eau ni nourriture, et la communication étant coupée par le gouvernement, ils doivent utiliser les équipements de l’école pour se protéger au milieu d’un champ de bataille ou ils feront partie des infectés.

2 – Vincenzo

Vincenzo

C’est l’histoire de Park Joo-hyung, un jeune coréen adopté dès l’âge de huit ans par une puissante famille de la mafia italienne, les Cassano. Renommé Vincenzo Cassano, le garçon devient avocat et le bras droit de Don Fabio, le patriarche. Lorsque ce dernier décède, le fils biologique Fabio, est bien décidé à ne laisser aucune place à son frère adoptif. De nouveau orphelin, Vincenzo fuit à Séoul.

Il retrouve ses racines, mais fait également face à de nouveaux ennuis : une étrange agence immobilière a pris possession d’un bâtiment où il avait aidé un magnat chinois à cacher de l’or. Pour récupérer son dû, il va devoir faire appel à ses compétences.

1 – Squid Game

Squid Game

Seong Gi-hun, un père divorcé et joueur endetté qui vit avec sa mère âgée, est invité à jouer à une série de jeux d’enfants pour avoir une chance de gagner un gros prix en espèces. Il accepte l’offre et est emmené dans un lieu inconnu où il se retrouve parmi 455 autres joueurs qui ont tous de gros problèmes financiers. Les joueurs doivent porter des survêtements verts et sont surveillés en permanence par des gardes masqués en combinaison rose. Les jeux sont supervisés par un homme qui porte un masque et un uniforme noir. Les joueurs découvrent rapidement que perdre une partie entraîne leur mort, chaque mort ajoutant ₩100 millions au grand prix potentiel de ₩45,6 milliards. Gi-hun s’allie à d’autres joueurs, dont son ami d’enfance Cho Sang-woo et le transfuge nord-coréen Kang Sae-byeok, pour tenter de survivre aux péripéties physiques et psychologiques des jeux.

Merci d’avoir lu cet article !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire