Le groupe BTS remporte le titre d’artiste de l’année aux American Music Awards 2021

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Les BTS ont remporté le titre d’artiste de l’année qui le plus grand honneur de la soirée aux American Music Awards 2021 !

BTS aux American Music Awards 2021

Les American Music Awards 2021 se sont déroulés au Microsoft Theather, à Los Angeles le 21 novembre. BTS y a donc assisté et a remporté 3 prix : Duo ou groupe pop préféré, Chanson pop préféré pour “Butter” et Artiste de l’année ! Pour le titre d’artiste de l’année, les concurrents étaient Ariana Grande, Olivia Rodrigo, Drake, The Weeknd et Taylor Swift.

A l’heure actuellement, ce groupe sud-coréen est le premier groupe asiatique à remporter le titre d’artiste de l’année aux AMA’s et c’est la 3ème année d’affilée que BTS remporte le titre de duo ou groupe pop préféré ! J-Hope a donc dit : “Merci ARMY, et merci beaucoup aux AMA’s pour cela. Pour trois ans d’affilée, wow !” Jin a pris le micro et a remercié les ARMY, en disant : “Tout cela est possible grâce aux ARMY. Vous êtes notre univers.” RM a conclu le discours en partageant, “Il a fallu quatre ans pour être sur cette scène et obtenir ce trophée. Merci beaucoup. En fait, cela signifie encore plus pour nous parce que nous sommes en fait un petit boys band de Corée. Nous sommes juste unis par l’amour de notre musique, et tout ce que nous voulons, c’est répandre l’amour, les bonnes vibrations et l’énergie à travers la musique et les performances. Mais sans vous, ARMY, nous n’aurions rien pu faire. Merci beaucoup.”

Vidéo de remise des prix

Le groupe est revenu sur scène pour recevoir le prix de la chanson pop préférée, et Jimin a exprimé : ” Merci ARMY, merci AMA’s, et merci à tous d’avoir aimé notre chanson ‘Butter’. ” Jungkook a continué en disant : ” ‘Butter’ est une chanson spéciale pour nous. Nous espérons qu’elle vous fera sentir doux comme du beurre.” RM a conclu le discours une fois de plus. “Grâce à vous tous, ‘Butter’ a reçu tant d’amour cette année. Tout ce que nous avons eu à faire, c’est de dégager une énergie positive malgré ces temps difficiles. Ce prix prouve vraiment que cette chanson touche le cœur de nombreuses personnes. Ne jamais prendre pour acquis. Merci beaucoup”, a-t-il partagé.

À lire aussi :  Les mots à connaître avant de partir en Corée du Sud
Vidéo où BTS prononce son discours pour le prix de la chanson pop préférée

Pour le prix de l’Artiste de l’année, RM a dit : “Merci AMA’s, nous sommes vraiment honorés d’être sur cette scène avec de tels artistes incroyables et formidables juste ici. Nous sommes tellement honorés. Merci pour ça.” Après une pause, il a admis : “Je suis nerveux, oui.”

Il a prononcé le reste de son discours. “Il y a quatre ans, nous avons donné cette toute première performance télévisée en direct sur cette scène, les AMA’s, c’était ‘DNA’, et nous étions trop excités et nerveux à l’époque. Nous étions trop excités et nerveux à l’époque. Depuis lors, la route a été longue et incroyable, mais personne n’aurait pu parier sur les chances de nous voir ici recevoir ce prix. Sauf vous tous, ARMY. Sauf vous tous. Sept garçons de Corée, unis par l’amour de la musique. Nous avons rencontré l’amour et le soutien de tous les ARMY’s du monde entier. Tout ceci est un miracle. Sérieusement, on ne prendra jamais ça pour acquis. Merci beaucoup. Nous vous aimons tous, nous voulons vous faire cet honneur. Merci à HYBE, merci au personnel, à tous les gens.”

Suga a annoncé son discours (en coréen), en disant : “Nous avons fait nos débuts à la télévision américaine il y a quatre ans aux AMA, et je n’avais aucune idée que nous pourrions recevoir l’artiste de l’année. Je pense que c’est grâce à ARMY, merci ARMY !”

Jungkook a dit : “Nous voulions juste rendre les gens heureux avec notre musique. Nous pensons que cette récompense ouvre le début de notre nouveau chapitre. Au cours des dernières années, nous avons appris que chaque moment est précieux. Donc en 2022, nous voulons nous concentrer sur…” et s’est arrêté. V a pris le micro et a dit : ” Je suis profondément touché par ce prix. J’apprécie votre amour. Merci ARMY, merci AMA’s. Merci, nous vous purifions !”

Le discours de BTS pour le titre d’artiste de l’année

Lors de la cérémonie, BTS a interprété “My Universe” avec Coldplay et “Butter”.

Nous pouvons féliciter BTS pour cette performance qui restera marqué dans l’histoire !

N’hésitez pas à venir me suivre sur Twitter et sur Instagram ^^

Merci d’avoir lu cet article !

Notez cet article

Laisser un commentaire