BTS à l’ONU

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Cette année, Bangtan (un groupe de K-pop) a été désigné comme envoyés spéciaux de la Corée du Sud par le président Moon Jae-in “pour les générations futures et la culture”. Chaque membre a fait un discours lundi à New York à la tribune de l’ONU pour l’Assemblée générale des Nations Unies.

Lundi, le président Moon a annoncé que BTS était “probablement l’artiste le plus aimé par les gens du monde entier”. Ensuite, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, Taehyung et Jungkook vinrent sur la tribune pour prononcer leur discours. Le groupe portait des costumes noirs, des cordons avec des étiquettes de nom et des épinglettes faisant la promotion de la campagne des Objectifs de développement durable des Nations unies.

Les membres du groupe profitèrent de leur discours d’environ 7 minutes pour promouvoir les vaccins contre la COVID-19, J-Hope annonça qu’ils étaient tous les 7 vaccinés : “Ce qui est important, ce sont les choix que nous faisons lorsque nous sommes confrontés au changement, n’est-ce pas ? Bien sûr, nous avons été vaccinés. La vaccination a été une sorte de ticket pour rencontrer nos fans qui nous attendaient et pour pouvoir se tenir ici devant vous aujourd’hui.” suite à cela, un hashtag est apparu sur Twitter : #ARMYvaccinatedtoo. Puis, le groupe félicita les jeunes pour leur résilience face à la pandémie et au changement climatique.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe LE SSERAFIM : discographie, carrière…

Plus d’1 million de personnes on regardait le live des Nations Unies, pour admirer le boys band sud-coréen. Plus tard dans la journée, ce chiffre augmenta et passa à 6 millions.

Voici quelques paroles traduites en français qu’a annoncé Kim Nam-joon (RM) le leader du groupe : “J’ai entendu dire que les adolescents et les jeunes d’aujourd’hui sont considérés comme la génération perdue de COVID, mais je pense qu’il est exagéré de dire qu’ils sont perdus simplement parce que le chemin qu’ils empruntent ne peut pas être vu par des yeux adultes”.

Après leurs discours, BTS put chanter leur dernier single : “Permission to Dance” dans l’Assemblée :

Face au fait que Bangtan aient chanté et dansé dans l’Assemblée, plusieurs présidents et autocrates proférèrent des menaces d’anéantissement et quelques diplomates organisèrent des débrayages.

Ce n’était pas la première fois que le groupe apparaissait aux Nations unies car en 2018, BTS s’était rendu aux Nations unies pour aider l’UNICEF à promouvoir Generation Unlimited, une campagne dédiée à l’éducation des jeunes et à leur formation professionnelle.

Merci d’avoir lu cet article !

Notez cet article

Laisser un commentaire