Le premier groupe sud-coréen LGBTQ+ sort sa première chanson

Dans cet article vous allez en savoir plus sur le nouveau groupe sud-coréen « Lionesses »

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Le groupe de k-pop Lionesses est le premier boys band LGBTQ+ sud-coréen. Le groupe a publié son premier single “Show Me Your Pride” dans l’espoir d’inspirer d’autres Coréens homosexuels à trouver leur propre joie et leur propre bonheur.

Le morceau aborde les problèmes auxquels les personnes LGBTQ+ sont confrontées, comme le coming out, les attitudes anti-LGBTQ+, et plus encore.

Le groupe est composé de 4 membres : Damjun, Kanghan, Lee Marlang et Foxman.

Le nom du groupe est inspiré par le véritable chef de la savane : “Nous avons tendance à penser que le carnivore au sommet de la chaîne alimentaire dans l’écosystème africain, que nous voyons souvent à travers les médias, est le lion mâle à l’épaisse crinière touffue. Mais le maître des plaines est en fait la lionne. C’est un groupe de lionnes qui est chargé de la chasse de la troupe“, a déclaré Damjun à TW News.

Les membres ont déclaré qu’ils se sont rencontrés en visitant des lieux accueillants pour les LGBTQ et en se connectant sur leur désir de faire de la musique avec des personnes semblables à ce qu’ils sont : “Je pense que la société coréenne est encore très conservatrice – même si c’est beaucoup mieux qu’avant – et je pense que nos perspectives et perceptions changeront davantage à l’avenir”, a dit Foxman.

À lire aussi :  BLACKPINK fera un comeback en août avec l'annonce d'une tournée mondiale

S’aimer en tant que minorité demande beaucoup de lutte et de réflexion“, a déclaré Lee Marlang “C’est parce que la société est violente et que la discrimination et l’oppression sont sévères.”

Quant à leurs projets d’avenir, Damjun a déclaré que c’était pour la paix dans le monde et pour la libération des minorités. “Nous voulons juste jouer le rôle d’un phare pour que les jeunes LGBTQ qui rêvent de devenir musiciens ne ratent pas leur chance à cause de leur peur… À 18 ans, j’avais besoin de ce phare, mais je ne l’avais pas”, a-t-il déclaré.

“Je voulais montrer que les perceptions changent progressivement en Corée et qu’elles sont différentes d’avant”, a déclaré Foxman. “Nous allons vous montrer une société qui s’améliore progressivement”.

La Corée du Sud n’a pas encore adopté de lois fédérales antidiscriminatoires pour protéger les personnes LGBTQ+ et le fait d’être homosexuel est encore très stigmatisé. L’année dernière, les personnes LGBTQ+ du pays ont été confrontées à une réaction brutale après qu’une épidémie de COVID-19 a été liée aux clubs gay de Séoul, la capitale du pays.

Lionesses

Le premier comeback du groupe Lionesses aura lieu en décembre 2021 !

N’hésitez pas à venir me suivre sur Twitter et sur Instagram ^^

Merci d’avoir lu cet article !

Notez cet article

Laisser un commentaire