Le groupe BTS trouve un moyen pour gagner de l’argent

Dans cet article vous allez en savoir plus du comment le groupe BTS a gagné plus d’argent dernièrement.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

C’est maintenant au tour des BTS après Katy Perry ou Grimes qui se sont officiellement lancés dans les jetons non fongibles. Ils créent alors des souvenirs numériques qui ne peuvent être ni falsifiés ni reproduits.

A cause de la pandémie, les chanteurs s’abstiennent de faire des tournées dans le monde. Au lieu de cela, plusieurs des plus grandes stars du monde ont trouvé un nouveau moyen de gagner de l’argent : NFT.

NFT : C’est quoi ?

Les NFT c’est un Non-Fungible Token (qui n’est pas fongible). Un NFT peut prendre la forme d’une œuvre numérique (ici les photos cards) etc.

BTS NFT

Les NFT sont de plus en plus utilisés dans la culture populaire durant la pandémie. C’est officiel, HYBE Corporation (l’agence qui gère les BTS) a annoncé qu’elle allait placer 400 millions de dollars dans la plus grande bourse de crypto-monnaies de Corée du Sud (Dunamu) pour pouvoir lancer des NFT comme des photos cards numériques. Les NFT pourraient être stockés, échangés et affichés dans une communauté mondiale de fans, a déclaré Bang Si-hyuk (fondateur de l’agence HYBE).

“Il ne faudra pas longtemps avant que nous puissions utiliser des photos cards numériques au sein de la plate-forme pour créer un espace virtuel avec nos avatars, et que les fans puissent montrer un tel espace les uns aux autres et aux artistes“, a déclaré Bang. “Nous espérons créer une fois de plus une synergie entre l’industrie musicale et les nouvelles technologies afin que les fans puissent vivre l’avenir de première main.”

Cette initiative intervient après que la pandémie a mis un terme aux tournées, souvent la principale source de revenus des musiciens. Les observateurs de l’industrie disent qu’il y a beaucoup plus de potentiel ici que le simple échange de photos.

BTS a une large base de fans à travers le monde, et je pense que c’est le bon moment pour eux de le faire“, a déclaré Kim Shiho (professeur à l’école de technologie intégrée de l’Université Yonsei). “Bien qu’il soit difficile de savoir s’ils utiliseront la technologie blockchain pour protéger les droits d’auteur de leurs œuvres ou s’ils l’utiliseront pour créer un nouveau modèle commercial, il y a tellement de choses qu’ils peuvent faire avec et générer des bénéfices.”

À lire aussi :  Les dramas coréens les plus populaire

D’autres grandes agences de K-pop sont de plus en plus impliquées dans des sources de revenus numériques alternatives, y compris les NFT et le métavers comme JYP Entertainment Corporation qui a accepté de publier des NFT avec Dunamu cette année, selon son rapport semestriel. SM Entertainment Corporation qui a également lancé un groupe de filles aespa dans le métavers l’année dernière.

Les ARMY n’ont pas tous été d’accord avec cette action. Certains ont dit qu’il était hypocrite de la part du groupe, qui a plaidé pour la lutte contre le changement climatique, de promouvoir une technologie gourmande en énergie.

Lee Sook, ingénieure dans l’industrie des semi-conducteurs en Californie, a déclaré qu’elle pensait également que certains fans étaient sceptiques quant à la qualité des souvenirs récents de BTS et des produits connexes. Mais elle est intéressée de voir si BTS va devenir créatif dans le métavers. “Cela dépendra du contenu qu’ils font, mais je suis prête à acheter des NFT liés à BTS s’ils offrent des histoires et des expériences uniques“, a-t-elle déclaré. “Si les albums incluent des histoires intéressantes et que les fans peuvent en faire l’expérience dans un monde virtuel, ce serait fantastique.”

BTS NFT

Les BTS (et d’autres groupes sud-coréen) se sont lancés dans la vente de photo cards numérique et cela déplait à certains et d’autres pas. Mais le commerce évolue et notre siècle est centré de plus en plus sur le digital.

N’hésitez pas à venir me suivre sur Twitter et sur Instagram ^^

Merci d’avoir lu cet article !

Notez cet article

Laisser un commentaire