Tout savoir sur le groupe IVE : discographie, carrière…

Le logo d'IVE
Le logo d’IVE

IVE, est-ce un groupe que vous connaissez vraiment ? Dans cet article vous allez en savoir plus sur ce groupe sud-coréen.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

IVE est un girls band composé de 6 jeunes membres : Yujin, Gaeul, Rei, Wonyoung, Liz et Leeseo.

IVE

  • Nom : IVE (아이브)
  • Début officiel : 2021
  • Fandom : DIVE
  • Agence : Starship Entertainment
  • Genre musical : K-pop
  • Labels : Starship Entertainment

La discographie du groupe IVE

Single

  • After LIKE (2022)
  • LOVE DIVE (2022)
  • ELEVEN (2021)

La carrière du groupe IVE

Pre-debut

En 2018, Yujin et Wonyoung participèrent à l’émission de survie Produce 48 de Mnet, dans laquelle elles se classèrent dans les 12 derniers, faisant ainsi leurs débuts en tant que membres du groupe de filles du projet IZ*ONE. Le groupe débuta le 29 octobre 2018 et s’est dissous le 29 avril 2021.

Yujin et Wonyoung d'IZ*ONE
Yujin et Wonyoung

Le 18 février 2021, il fut annoncé qu’An Yujin deviendrait la nouvelle MC d’Inkigayo, en remplacement de Naeun d’APRIL. Le 7 mars, elle fit sa première apparition en tant que MC, aux côtés de Jihoon de TREASURE et de Sungchan de NCT. Le 22 août 2021, un article publié par Star News révéla que Starship Entertainment allait lancer un nouveau groupe de filles au cours du second semestre 2021, il indiqua également que les anciennes membres d’IZ*ONE An Yu Jin et Jang Won Young (qui sont également artistes sous le label) seraient inclus dans le groupe. Plus tard, le même jour, Starship confirma le projet de création du groupe, mais ne fit aucun commentaire sur l’inclusion de Yujin et Wonyoung. Le 1er novembre, les comptes SNS officiels du groupe furent ouverts avec la révélation de leur nom : ‘IVE’ et une vidéo de leur logo. Le jour suivant, un article de Naver fut publié rapportant que le groupe était composé de six membres et qu’An Yujin et Jang Wonyoung étaient inclus. Le 2 novembre, Yujin fut officiellement annoncé comme le premier membre du groupe, suivi de Gaeul le 3 novembre, Wonyoung le 4 novembre, Liz le 5 novembre, Rei le 6 novembre, et Leeseo le 7 novembre.

2021

ELEVEN d'IVE

Il fut ensuite révélé que le groupe ferait ses débuts le 1er décembre avec son premier album simple, intitulé “ELEVEN”. Pour promouvoir les débuts du groupe avec l’album simple, un showcase en face-à-face fut organisé le jour de la sortie de l’album. Le showcase fut également diffusé sur la chaîne officielle du groupe. Le 15 novembre, une série de vidéos intitulée “Show What I Have” fut lancée sur la chaîne YouTube officielle du groupe, où chaque membre se présentait, en commençant par An Yujin le 15 novembre, suivie de Rei le 16 novembre, Leeseo le 17 novembre, Liz le 18 novembre, Gaeul le 19 novembre et Jang Wonyoung le 20 novembre. Après le début des promotions, le single “ELEVEN” grimpa dans les charts coréens, atteignant le Top 10 de tous les principaux charts numériques ! Le single a également atteint le TOP 10 du Gaon Digital Chart. Ensuite, l’album fut certifié Platine par l’Association coréenne du contenu musical (KMCA) pour avoir vendu plus de 250 000 exemplaires. En moins d’un mois après sa sortie, ‘ELEVEN’ s’est vendu à plus de 260 000 exemplaires. Il termina l’année en étant le 49e album le plus vendu de l’année en Corée. Le 8 décembre, IVE remporta sa première victoire dans une émission musicale sur MBC’s Show Champion pour ‘ELEVEN’. Elles devinrent le girls band le plus rapide à obtenir sa première victoire (sept jours seulement après son lancement), battant le précédent record de neuf jours détenu par ITZY.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe AB6IX

2022

LOVE DIVE d'IVE

Le 15 mars, un teaser posté sur les réseaux sociaux des comptes officiel d’IVE annonça que le groupe ferait son tout premier comeback le 5 avril avec son deuxième album single, intitulé “LOVE DIVE“. Ce jour-là, l’album single et sa chanson titre du même nom sont sortirent. Deux mois plus tard, le 8 juin, l’album fut certifié Double Platine par l’Association coréenne des contenus musicaux (KMCA) pour avoir vendu 500 000 exemplaires sur le Gaon Chart. Le 9 juin, il fut révélé par le Gaon Chart qu’IVE avait accumulé plus d’un million d’albums physiques vendus seulement 6 mois après leurs débuts, faisant d’elles un membre du “million-seller club. Le 14 juillet, il fut annoncé qu’IVE sortirait une version japonaise de leur premier single, “ELEVEN”, dans le courant de l’été. La chanson fut choisie comme chanson thème pour l’émission “Virtual Adventure Island 2022” de Fuji TV, qui débuta le 11 août. Le 17 juillet, Starship Entertainment confirma les rapports indiquant que le groupe se prépare pour un comeback en août. Le 24 juillet, un teaser posté sur les réseaux sociaux du groupe annonça que leur troisième album single, intitulé “After LIKE”, sortirait le 22 août. Le 10 août, il fut annoncé sur le site officiel japonais d’IVE que le groupe ferait ses débuts au Japon à l’automne 2022. Le 22 août, le MV ‘After LIKE’ sortit et fit 50 millions de vues en 3 jours seulement !

MV (Music Video) d’IVE

IVE 아이브 ‘After LIKE’ MV
IVE 아이브 ‘LOVE DIVE’ MV
IVE 아이브 ‘ELEVEN’ MV

IVE est aujourd’hui un girls band qui possède déjà un succès phénoménal bien que le groupe ait débuté récemment.

Pour tout savoir sur le groupe IVE, suivez-les sur les réseaux :

Merci d’avoir lu cet article !

Sources : kpop.fandom et Spotify (pour la discographie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire