Tout savoir sur le groupe Itzy : discographie, carrière…

Itzy, est-ce un groupe que vous connaissez vraiment ? Dans cet article, vous allez en savoir plus sur ce groupe sud-coréen.

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Itzy est un girls band composé de cinq jeunes membres : Yeji, Lia, Ryujin, Chaeryeong et Yuna.

Itzy

  • Nom : Itzy ( 있지)
  • Début officiel : 2019
  • Fandom : MIDZY
  • Genre musical : K-pop, J-pop, hip-hop sud-coréen, pop et rap
  • Label : JYP Entertainment, Dreamus (Corée du Sud), Warner Music Japan (Japon) et Republic Records (U.S.A.)

La discographie du groupe Itzy

Albums

  • CHEKMATE –> 2022
  • CRAZY IN LOVE –> 2021
  • IT’z ME –> 2020

EP (mini-album)

  • CHESHIRE –> 2022
  • Blah Blah Blah –> 2022
  • Voltage –> 2022
  • IT’z ITZY (Japanese ver.) –> 2021
  • GUESS WHO –> 2021
  • Not Shy (English ver.) –> 2021
  • Not Shy –> 2021
  • IT’z ICY –> 2019

Singles

  • Boys Like You –> 2022
  • Blah Blah Blah –> 2022
  • Break My Heart Myself (feat. YEJI & RYUJIN of ITZY) –> 2022
  • Voltage –> 2022
  • LOCO (Japanese ver.) –> 2021
  • WANNABE (Japanese ver.) –> 2021
  • Break Ice –> 2021
  • In The Morning (English ver.) –> 2021
  • Trust Me (MIDZY) –> 2021
  • IT’z Different –> 2019

La carrière du groupe Itzy

Pre-debut

Chaeryeong participant à l'émission de compétition K-pop Star 3 de SBS en 2013

Avant leurs débuts, les membres avaient déjà une expérience dans l’industrie. Chaeryeong a participé à l’émission de compétition K-pop Star 3 de SBS en 2013. Elle a ensuite participé à l’émission de survie SIXTEEN de JYP en 2015, mais elle n’a pas réussi à devenir membre du groupe de filles gagnant, Twice. Ryujin a participé à l’émission de survie MIXNINE de JTBC de 2017 à 2018 et s’est classée première chez les filles, mais a perdu lors de la compétition finale face à l’équipe des garçons. Yeji était une concurrente de l’émission The Fan de SBS, mais a été éliminée dans l’épisode 5. Tous les membres, à l’exception de Lia, sont apparus dans l’émission de téléréalité Stray Kids de Mnet en tant que groupe de projet contre le groupe de garçons Stray Kids en 2017.

2019

Le 20 janvier, JYP Entertainment a publié un film prologue présentant son prochain groupe de filles, Itzy.

Dalla Dalla d'Itzy

Le 24 janvier, JYPE a révélé que le groupe ferait ses débuts avec leur premier single “IT’z Different”. Le 11 février, un clip vidéo pour la chanson-titre du single, “Dalla Dalla“, est sorti. Le clip est sorti le 11 février et le single le 12. Le groupe a organisé sa première en direct le même jour que la sortie du single. Le clip de “Dalla Dalla” a compté 13 933 725 vues (manuellement, Youtube a confirmé qu’il s’agissait de 17,1 millions de vues) au cours de sa première journée, battant ainsi le record de vidéos musicales les plus vues au cours des 24 premières heures par un groupe de K-pop à ses débuts, qui était auparavant celui d’IZ*ONE avec la chanson “La Vie En Rose”.

Le 10 juillet, Itzy a publié les premières images teaser pour leur premier EP, IT’z ICY, qui est sorti le 29 juillet. Ce même jour, à 12AM KST, le groupe a publié le MV de la chanson titre de comeback “ICY“. Le clip a été vu 18 millions de fois au cours de sa première journée.

Le 22 septembre, JYPE a annoncé la tournée de présentation d’ITZY intitulée ITZY Premiere Showcase Tour “ITZY? ITZY!”. Cette tournée de présentation a démarré à Jakarta le 2 novembre qui se poursuivit ensuite dans différentes villes d’Asie tout au long de la fin 2019 avant de se rendre aux États-Unis pour cinq spectacles en janvier 2020.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe IVE : discographie, carrière...

2020

Not Shy d'Itzy

Le 19 février, le premier teaser de IT’z ME, le deuxième mini-album du groupe, a été révélé sur les médias sociaux, avec “WANNABE” comme titre. Le mini-album est sorti le 9 mars. La chanson titre délivre le message de “One and only ME”, qui consiste à montrer ses couleurs uniques qui ne correspondent pas aux standards des autres.

Le 30 juillet, une bande-annonce a été dévoilée sur la chaîne officielle JYPE sur YouTube, révélant le nom du troisième mini-album du groupe, Not Shy, qui est sorti le 17 août. La chanson titre “Not Shy” est une chanson de danse R&B up tempo avec des rythmes rapides et un saxophone intense, et des voix candides sur les émotions d’être profondément amoureux et de ne pas se soucier de la façon dont les choses vont se terminer.

2021

Le 22 janvier, le groupe a sorti son premier single numérique en anglais “Not Shy (English Ver.)”. Le single contient des versions anglaises de tous les titres de leurs précédentes sorties.

Le 13 mars, il a été révélé que le groupe sortirait un single spécial comme cadeau pour leurs fans avec des versions coréennes et anglaises. Le single “Trust Me (MIDZY)” est sorti le 20 mars.

In the Morning d'Itzy

Le 22 mars, un teaser posté via les médias sociaux du groupe a annoncé qu’elles feraient leur retour le 30 avril avec leur quatrième mini album intitulé Guess Who. Le 12 avril, il a été révélé que le titre de l’album s’appellerait “마.피.아. In the Morning“. dans un article JYPE a annoncé que le groupe tenterait de gagner le goût des fans mondiaux en utilisant un charme plus audacieux et plus intense. L’album est sorti le 30 avril.

Le 30 mars, il a été annoncé que le groupe serait le tout premier groupe musical signé par la marque Maybelline New York en tant que nouveaux porte-parole mondiaux. Le groupe est apparu pour la première fois dans les campagnes Hypersharp Liner, Ultimatte Lipstick et SuperStay Foundations de Maybelline en Asie au printemps.

Le 13 août à minuit, ITZY a publié une affiche de come-back pour leur premier album complet Crazy In Love, qui est sorti le 24 septembre avec “Loco” comme chanson titre de l’album.

Le 25 octobre, ITZY a publié un teaser pour leur premier EP japonais IT’z ITZY qui est sorti le 22 décembre.

2022

Le 24 février, ITZY a annoncé qu’elles sortiraient leur premier single japonais “Voltage” le 6 avril.

Cheshire d'Itzy

Le 2 juin, ITZY a annoncé que le groupe reviendrait avec leur troisième album, Checkmate, le 15 juillet. En outre, le groupe donna le coup d’envoi de sa première tournée mondiale, également intitulée Checkmate, avec deux nuits de concerts à Séoul les 6 et 7 août, avant de se rendre aux États-Unis.

Le 22 juin, la chanteuse américaine Bebe Rexha a annoncé un remix en collaboration avec ITZY, intitulé ‘Break My Heart Myself’, qui sortit le 29 juin. Le 22 août, Itzy a annoncé qu’elles sortiront leur deuxième single japonais “Blah Blah Blah” le 5 octobre. Le 21 octobre, Itzy a publia un single anglais “Boys Like You“. Puis, le 30 novembre, Itzy sortit son huitième mini-album, Cheshire.

MV (Music Video) d’Itzy

ITZY “Cheshire” M/V
ITZY “Boys Like You” M/V
ITZY「Blah Blah Blah」Music Video

Pour tout savoir sur le groupe Itzy, suivez-les sur les réseaux :

Merci d’avoir lu cet article !

Sources kpop.fandom et Spotify (pour la discographie)

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire