Les scandales du groupe Nmixx (partie 2)

Les débuts du nouveau groupe féminin de l’agence JYPE avaient fait beaucoup de scandales dernièrement, voir l’article : les débuts de Nmixx

어서 오십시오 (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Pour rappel : Nmixx est un groupe féminin de k-pop qui est composé de 7 jeunes membres : Lily, Haewon, Sullyoon, Jini, Bae, Jiwoo et Kyujin

Les scandales de Nmixx

Le nom du fandom

C’est le 1re mars, que le compte officiel de Nmixx annonce le nom du fandom du groupe : NSWER

La signification du nom “NSWER” :

Cela signifie littéralement “Réponse”. Le voyage dans lequel nous sommes sur le point de nous embarquer, même dans les moments où nous perdons notre chemin/la direction, nous serons capables de retrouver notre chemin en étant ensemble avec nos fans, Haewon

NSWER ce prononce “answer” qui signifie réponse. Ateez est à l’origine du MV et de la musique answer… Plusieurs personnes, critiquent donc le fait que JYPE s’inspire du nom du fandom avec une des chansons d’Ateez. Pourtant, plusieurs chansons de k-pop s’intitulent Answer.

De plus, le symbole d’Ateez est la boussole :

Le Symbole d'Ateez

Lorsque le compte officiel de Nmixx a annoncé le nom du fandom, il y avait une boussole en fond, ce qui est une forme de plagiat pour certains

Cependant, le light stick de Stray Kids est une boussole et personne n’avait accusé Ateez de plagiat.

Le signe de salut

Cette fois si, c’est aux MIDZY (les fans d’Itzy) de se plaindre. Durant le 1re shwocase du groupe Nmixx, les filles firent leur signe de salut :

Le signe de salut du groupe Nmixx

Ce signe représente un “N”, le N de Nmixx alors que le signe des Itzy est le même en étant horizontale :

Le signe de salut du groupe Itzy

Beaucoup de personnes trouvent que la réaction des MIDZY est trop extrême, mais le fandom répondit que ce signe a un message derrière et a été créé par Ryujin (une membre du groupe Itzy). Les fans d’Itzy réclament donc des excuses et veulent que les membres changent leur signe.

À lire aussi :  Tout savoir sur le groupe P1Harmony : discographie, carrière…

Face à toutes ces formes de plagiat, les 7 jeunes filles se font insulter. Il faut savoir que les membres ne sont en aucun pas responsables de tous ces scandales, mais la faute revient à l’agence même si toutes ces accusations peuvent parfois être exagérées.

N’hésitez pas à venir me suivre sur Twitter et sur Instagram ^^

Merci d’avoir lu cet article !

5/5 - (1 vote)

2 réflexions au sujet de “Les scandales du groupe Nmixx (partie 2)”

  1. Je me permet de commenter même longtemps après. Ce que les fans de Ateez mettent en avant, ce n’est pas que la boussole.
    Une des artistes avait donné une explication qui ressemblait énormément à une phrase d’un intro de Ateez

    Répondre
    • Vous avez sûrement raison mais vous pouvez voir sur Twitter plusieurs Atiny qui se plaignent du fait qu’il y ait une boussole sur “l’affiche” annonçant le comeback du groupe alors que c’est le symbole d’Ateez. Mais vous avez peut-être raison et je vous crois !

      Répondre

Laisser un commentaire