Tout savoir sur le manga et l’anime “Tomodachi Game” : personnages, histoire, opening

Dans cet article vous allez en savoir plus sur le manga et l’anime « Tomodachi Game ».

いらっしゃいませ (Bienvenue), je suis une fan de culture asiatique et je souhaite vous faire partager ma passion avec ce blog !

Tomodachi Game (Friends Game) ou en japonais : トモダチゲーム est un manga qui a été adapté en anime.

  • Auteur : Yuki Sato et Mikoto Yamaguchi
  • Editeur (français) : Glénat
  • Catégorie : thriller, drame
  • Nombre de tomes : 14
  • Nombre de saisons : 1
    • 12 épisodes
l'affiche de tomodachi game
L’affiche de Tomodachi Game

Synopsis


Yûichi Katagiri est un lycéen qui fait partie d’un groupe d’amis. Cet élève est de classe modeste et a amassé plusieurs emplois pour pouvoir payer un voyage scolaire. Malheureusement, les 20 millions de yens que la classe a récoltés ont été volés par probablement un élève de leur classe. Plus tard dans la même journée, ce même groupe d’amis furent agressés puis kidnappés par une personne et amenés dans un jeu prénommé : « Tomodachi ». Une sorte de poupée géante nommée Manabu va imiter le maître des différents jeux. Manabu annonça que l’une des personnes parmi le groupe d’amis n’est autre que le voleur des 20 millions de yens et que ces ados devront participer aux différents jeux pour rembourser la dette. Est-ce que les amis pourront se faire confiance ?

Personnages

Yûichi Katagiri

Yûichi Katagiri de Tomodachi Game

Yûichi est le personnage principal. Il vient d’un milieu social pauvre. Sa mère lui a appris à faire passer ses amis avant l’argent. Au fur et à mesure de l’histoire, on découvrira qu’il est doté d’une très grande intelligence, mais peut paraître dérangé mentalement. C’est de là que l’on le surnommera “le monstre”.

Makoto Shibe

Shiho Sawaragi

Shiho Sawaragi de Tomodachi Game

Shiho est la vice-délégué de sa classe. Elle est une étudiante juste et sérieuse bien qu’elle soit soupçonnée de trahison. Elle a un succès fou auprès des garçons, mais son cœur appartient à Yûichi, une déception pour certains.

Yutori Kokonogi

Yutori Kokonogi de Tomodachi Game

Yutori est le typique personnage calme, timide et qui adore les mangas et les animés. Elle se faisait harcelée pendant sa scolarisation au collège, mais malgré, tout garde le sourire.

Tenji Mikasa

Tenji Mikasa de Tomodachi Game

Tenji est le meilleur élève de sa classe, c’est un garçon sérieux et travailleur qui rêve de devenir avocat.

Manabu

Manabu de Tomodachi Game

Manabu est une “poupée” qui n’est autre que le maître des différents jeux. Il change constamment de tenue selon le jeu et a une passion pour agacer les joueurs.

Kei Shinomiya

Kei Shinomiya de Tomodachi game

Kei a rencontré Yûichi lors d’une épreuve où leur équipe respective devait s’affronter. Il est lui aussi très intelligent voir plus que Yûichi et est surnommé “le génie” par les organisateurs du jeu de l’amitié. C’est un garçon qui arrive à facilement manipuler les gens qui l’entourent. Son ancienne équipe a réussi à rembourser toutes ses dettes, il a donc décidé de rejoindre l’équipe de nos héros pour “s’amuser”.

Les observateurs du jeu de l’amitié

Les observateurs du jeu de l'amitié dans Tomodachi Game

Ces 3 femmes font partie de l’organisation et observent le déroulement du jeu.

Opening de l’anime Tomodachi Game

Tomodachi Game – Opening

Tomodachi Game est un anime et un manga que je vous recommande fortement. Si vous avez aimé le k-drama Squid Game, il n’y a aucune raison que vous détestiez cette animation japonaise qui a une histoire similaire.

Merci d’avoir lu cet article !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire